Comment pouvons-nous vous aider ?

Consultez ici les questions les plus fréquemment posées sur Mobly Go.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions.

FAQ Mobly Go

Quelle est la différence entre Mobly Go et Mobly Go Plus ?

L’application Mobly Go est disponible gratuitement sur l’App Store ou le Google Play Store. Une fois que vous avez téléchargé la version gratuite de l’application, vous bénéficiez immédiatement d’une assistance dépannage en Belgique et à l’étranger (vous trouverez les tarifs de ces différents services dans l’application). L’application dispose également d’une fonctionnalité qui trouve la station-service la plus proche de vous.
Envie d’être informé des dernières nouveautés en matière de mobilité ? Jetez alors un œil à l’onglet « Actualités » de l’application.
Les clients ayant déjà souscrit une assurance peuvent également consulter les informations sur leur assurance dans cette version gratuite de l’application.

Vous souhaitez obtenir un aperçu des trajets effectués ainsi que de l’état de votre voiture ?
Troquez alors l’abonnement gratuit pour la version payante Mobly Go Plus pour laquelle il vous suffira d’installer un dongle, un petit appareil à brancher dans la prise OBD2 de votre véhicule.

Quelles sont les fonctionnalités proposées avec l’abonnement Mobly Go Plus ?

L’abonnement Mobly Go Plus est la version payante de notre application à laquelle vous pouvez souscrire et qui vous offre un large éventail de possibilités supplémentaires comparée à la version gratuite.
Cette version payante vous permet :
– de suivre avec précision vos trajets grâce à l’installation de votre dongle ;
– de tenir le registre de vos frais en carburant, ce qui vous permet de garder le contrôle de votre consommation ;
– d’obtenir un aperçu de vos frais en carburant ainsi que de consulter vos données de trajet à l’aide de nos statistiques. Grâce à votre compte sur notre site Internet, vous pouvez également exporter toutes les données récoltées ;
– d’examiner votre « champ d’action » Vous pouvez ainsi suivre le nombre de kilomètres à parcourir avec la quantité de carburant restante dans votre réservoir ;
– de retrouver facilement votre voiture avec la fonction « Trouver ma voiture ». Ainsi, vous n’oublierez plus jamais où vous avez stationné votre véhicule ;
– de garder votre voiture en bon état. Le dongle examine votre voiture en permanence pour détecter la moindre panne. Une fois qu’il détecte un problème, il vous envoie un code d’erreur dans votre application.

Il va de soi que les fonctionnalités disponibles avec l’abonnement gratuit sont comprises dans la version payante.
Demander une assistance dépannage en Belgique et à l’étranger (vous trouverez les tarifs des différents services dans l’application) ;
Localiser la station-service la plus proche ;
Vous informer des dernières nouveautés en matière de mobilité grâce à l’onglet « Actualités ».

Comment souscrire un abonnement Mobly Go Plus ?

Pour passer de l’abonnement gratuit Mobly Go à la version Mobly Go Plus, il vous suffit de remplir le formulaire de demande disponible sur notre site Internet.
Lorsque vous cliquez sur « Commander votre dongle », vous devez vous connecter à votre compte Mobly ou, si vous n’en avez pas encore, en créer un.
Nous vous demandons alors vos coordonnées, adresse et adresse de livraison afin de vous envoyer le dongle. Ensuite, vous voyez apparaître les conditions d’utilisation du dongle que vous devez accepter.
L’étape suivante consiste à choisir l’abonnement le plus adapté à vos besoins. Si vous disposez d’un code de réduction, vous pourrez le saisir à ce moment-là.
Il ne vous reste alors plus qu’à passer au paiement. Vous êtes alors redirigé vers notre système de paiement ligne afin de finaliser la souscription à l’abonnement Mobly Go Plus.
Dès que nous recevons le paiement, nous vous envoyons par la poste votre dongle. Attention : cet appareil vous est prêté. En d’autres termes, cela signifie que vous devrez nous le renvoyer dès que vous décidez de résilier votre abonnement. Nous vous rassurons tout de suite : l’utilisation de ce dongle est entièrement gratuite, même l’envoi et le retour (en cas de résiliation) sont à notre charge.

Combien coûte un abonnement Mobly Go Plus ?

En matière d’abonnement, trois formules vous sont proposées :
Abonnement pour 1 mois – 4,49 €/mois
Abonnement pour 6 mois – 3,49 €/mois ou 20,94 €/6 mois
Abonnement pour 1 an – 2,99 €/mois ou 35,88 €/an
Les frais de votre abonnement sont prélevés en une seule fois. Si vous optez par exemple pour un abonnement d’un an, vous payerez donc immédiatement le montant total pour une année entière.

Quelle est la procédure à suivre pour payer mon abonnement Mobly Go Plus ?

Le paiement se fait en ligne. Dès le premier paiement, nous fonctionnons par domiciliation. À chaque renouvellement, le montant de l’abonnement choisi est donc automatiquement prélevé sur votre compte.

Dois-je souscrire un abonnement Mobly Go Plus pour bénéficier à l’assistance dépannage en Belgique et à l’étranger ?

Non, vous pouvez profiter de notre assistance dépannage temporaire en téléchargeant simplement notre version gratuite de l’application. Il n’est donc pas nécessaire de souscrire à un abonnement Mobly Go Plus.
Gardez toutefois à l’esprit que pour une assistance dépannage à l’étranger, vous devrez tout de même souscrire à un abonnement temporaire « assistance dépannage Europe » Vous trouverez plus d’informations à ce sujet ici.
Pour bénéficier de l’assistance dépannage en Belgique, vous ne devez pas souscrire un abonnement au préalable, mais vous payerez par panne. Téléchargez donc simplement l’application gratuitement. Pour obtenir davantage d’informations sur l’assistance dépannage en Belgique, surfez vite ici.

Dois-je souscrire un abonnement Mobly Go Plus si je souscris déjà une assurance chez Mobly ?

Vous avez déjà une assurance traditionnelle chez Mobly ? Dans ce cas, vous pouvez suivre les détails de l’assurance dans l’application Mobly Go, qui reprend déjà vos factures et les statistiques sur vos trajets effectués. Pour profiter de ces fonctionnalités, il n’est pas nécessaire de souscrire l’abonnement Mobly Go Plus, la version gratuite de l’application est suffisante.
Vous souhaitez avoir un meilleur aperçu de l’état de santé de votre voiture ? Vous avez alors tout intérêt à commander un dongle en quelques clics sur notre site Internet. Vous n’avez qu’à utiliser le même compte que celui créé pour l’application gratuite.
Vous avez souscrit une assurance au kilomètre chez Mobly ? Dans ce cas, nous vous envoyons par voie postale un dongle lié à votre contrat d’assurance. De cette manière, nous pouvons vous facturer directement pour les kilomètres parcourus sans avoir à souscrire un abonnement Mobly Go Plus. Vous avez bien compris : toutes les fonctionnalités de l’abonnement Mobly Go Plus sont incluses dans l’assurance au kilomètre.

Qu’est-ce que le dongle ?

Un dongle est un petit appareil que vous branchez à la prise OBD2 de votre voiture. Il fonctionne sur le même principe qu’une clé USB et vous permet de connecter votre voiture à l’application.
D’une taille de 6 cm sur 5 cm pour 2 cm d’épaisseur, ce petit appareil vous est prêté par Mobly et doit nous être retourné en bon état dès que vous décidez de résilier votre abonnement.

Comment installer le dongle ?

Le branchement du dongle à votre voiture est un vrai jeu d’enfant. Tout ce que vous avez à faire, c’est de le connecter à la prise OBD2 de votre véhicule.
Vous pouvez ensuite le connecter à votre application en suivant les étapes affichées dans l’application.
Vous retrouverez votre code d’activation sur l’autocollant de la boîte contenant le dongle : le code d’activation se trouve à l’intérieur du cadre orange sur l’autocollant.
Vous verrez également que l’autocollant est muni d’un code QR facile à scanner avec votre smartphone. Vous ne parvenez pas à scanner le code ? Saisissez alors le code IMEI et le code d’activation dans l’application afin de connecter le dongle à l’application.

Une fois le dongle branché sur votre voiture, il est possible que les premières données visibles dans l’application n’apparaissent qu’au bout de 3 trajets.
Vous ne voyez toujours pas de données enregistrées après 3 (longs) trajets ? Dans ce cas, contactez-nous à l’adresse support@mobly.be.

Qu’est-ce qu’une prise OBD2 ? Toutes les voitures en sont-elles équipées ?

Une prise OBD2 est une prise comparable à une prise électrique dans laquelle vous pouvez facilement brancher le dongle. La prise OBD2 est notamment utilisée par votre garagiste lorsqu’il effectue l’entretien de votre véhicule. Normalement, cette prise est installée sur toutes les voitures essence fabriquées après 1996. Pour les modèles diesel, la prise OBD2 est devenue obligatoire à partir de 2004.
Vous n’avez pas encore trouvé l’emplacement de votre prise OBD2 dans votre voiture ? Notre outil en ligne devrait alors vous aider à trouver l’emplacement de la prise OBD dans votre véhicule : https://obd.mobly.be/fr/.

Vous roulez avec une voiture hybride ou électrique ? Ces modèles aussi sont équipés d’une prise OBD2. Vous trouverez ici davantage d’informations sur l’utilisation de Mobly Go Plus pour un véhicule électrique ou hybride.

Impossible de brancher votre dongle dans votre prise OBD2 ? Ou vous ne parvenez toujours pas à trouver l’emplacement de la prise ? Contactez-nous alors par e-mail à support@mobly.be et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Je ne retrouve pas la marque ou le modèle de ma voiture dans l’application

Si votre marque/modèle ne figure pas dans la liste déroulante, envoyez un e-mail à support@mobly.be. Nous faisons en effet tout notre possible pour proposer le plus de marques possible, mais il est possible que notre liste ne soit pas toujours à jour. Si tel est le cas, nous vous conseillons de choisir un modèle/une marque comparable à votre véhicule, afin de bénéficier le plus possible des avantages de l’application.

Le dongle endommage-t-il ma voiture ? Dois-je débrancher le dongle lorsque je quitte ma voiture ?

Non, le dongle n’altère en rien le bon fonctionnement de votre voiture. Lorsque vous décidez de résilier l’abonnement, vous n’aurez qu’à retirer le dongle pour que votre voiture continue de rouler normalement.
Vous pouvez également laisser le dongle branché en permanence, car il dispose de sa propre batterie qui se recharge tout seule lorsque vous roulez. Une fois que vous coupez le moteur, le dongle active son mode veille afin d’éviter de puiser dans l’énergie de votre voiture.

J’arrive à brancher le dongle sur ma voiture, mais je dois laisser une trappe ouverte et/ou des câbles de mon véhicule apparents.

Pour certains modèles de voiture, la prise OBD2 se cache derrière une trappe ou entre les câblages.
Si cette situation vous gêne, nous pouvons alors vous fournir une rallonge. Vous pourrez ainsi connecter le dongle ailleurs qu’entre les câbles ou le fixer à l’intérieur de la trappe de sorte que vous puissiez refermer celle-ci sans problème.
Vous souhaitez recevoir cette rallonge ? Envoyez un e-mail à l’adresse support@mobly.be

Je ne parviens pas à connecter mon dongle à mon application. Que faire ?

Il existe plusieurs facteurs qui peuvent empêcher votre dongle de se connecter correctement à votre application.
Vérifiez tout d’abord que vous vous êtes connecté à l’application avec la bonne adresse e-mail. Le seul qui peut recevoir une mise à jour est celui avec lequel vous avez demandé votre dongle et ce compte est le seul avec lequel vous pouvez ajouter un dongle.
L’activation a été interrompue ? Lorsque vous cliquez sur l’icône en forme d’engrenage dans le coin supérieur gauche de l’application, vous accédez immédiatement aux paramètres. Sous « voitures et dongles », vous pouvez essayer de reconnecter votre dongle.
Vérifiez que le numéro IMEI inscrit sur le dongle correspond au numéro IMEI du sticker. Si ce n’est pas le cas, une erreur est probablement survenue dans notre système. Vous devez alors nous en informer à l’adresse support@mobly.be et nous nous chargerons de vous envoyer le bon code d’activation dans les plus brefs délais.

L’appareil ne fonctionne toujours pas comme prévu ? Il est possible que les problèmes soient liés au dongle lui-même. Pour vous assurer que le dongle fonctionne correctement, vous devez vérifier que la lampe installée sur l’appareil s’allume, à savoir lorsque le moteur tourne.
Si une lampe rouge clignote et vire à l’orange toutes les 3 secondes, le dongle fonctionne alors parfaitement. Trop technique pour vous ? Vous n’êtes toujours pas sûr de ce que vous voyez ? Envoyez alors une vidéo de votre dongle en action à l’adresse support@mobly.be et nous vérifions pour vous si votre dongle est défectueux. Vous pouvez également envoyer votre vidéo sur WhatsApp au numéro 0491191849.

Je peux voir mes trajets s’afficher dans l’application, bien que celle-ci m’indique que le dongle « n’est pas connecté ». Que faire ?

Vous venez d’ajouter votre dongle à l’application et vous pouvez consulter vos trajets ? Vous serez alors heureux d’apprendre que tout fonctionnement correctement.
Sous « diagnostic », vous pouvez voir la dernière fois que le dongle a effectué un contrôle de l’état de votre voiture. Ce contrôle a eu lieu récemment ? Dans ce cas, pas d’inquiétude ; votre dongle fonctionne comme prévu.
Pour certains dongles, il est possible que plusieurs jours doivent s’écouler avant que son statut passe de « non connecté » à « connecté ». Certains sont tout simplement plus lents que d’autres.
Si malgré toutes ces explications vous avez encore des questions, contactez-nous à l’adresse support@mobly.be

L’application affiche un code d’erreur, que dois-je faire ?

Via l’application, vous pouvez voir le ou les panne(s) détectée(s) par le dongle sur votre voiture et ce qu’elle(s) signifie(nt). L’application transpose ces erreurs en « codes DTC », qui sont les codes généralement utilisés. Certains sont tout de même spécifiques à une marque. C’est pourquoi il n’est pas toujours évident de donner une description complète de certaines pannes. Vous ne parvenez pas à identifier un code ? L’application affiche une erreur grave ou urgente ? Nous vous conseillons alors de vous rendre chez votre garagiste pour un contrôle.

Comment puis-je m’assurer que le niveau d’essence reste visible ?

La chose la plus importante à faire est de vérifier si toutes les informations à propos de votre voiture sont correctement remplies, même le champ « version ». Si tel n’est pas le cas, le niveau d’essence ne peut pas être calculé avec précision. Vous ne pouvez pas sélectionner votre version ? Vous ne pouvez pas compléter toutes les informations sur votre voiture ? Envoyez alors un e-mail à l’adresse support@mobly.be et nous nous occupons du reste. En attendant, vous pouvez toujours compléter les informations avec une marque ou un modèle similaire.
Vous avez rempli correctement toutes les informations à propos de votre voiture, mais le niveau d’essence n’est quand même pas calculé ? Il est alors possible que cette fonctionnalité ne soit pas (encore) disponible pour votre voiture. Il va de soi que nous nous ferons un plaisir de remédier à ce problème. Contactez-nous alors à l’adresse support@mobly.be

Comment résilier mon abonnement Mobly Go Plus ?

Pour mettre fin à votre abonnement, vous devez vous connecter à votre compte (https://account.mobly.be/fr/) et fermer votre compte.
Le montant qui aura déjà été versé pour votre abonnement reste dû si vous décidez entre-temps de fermer votre compte.
Attention, à la fin de la période d’abonnement, celui-ci est automatiquement renouvelé pour la même durée souscrite. Vous souhaitez résilier votre abonnement ? Faites-le alors à temps. Par « à temps », nous entendons une semaine avant le renouvellement de votre abonnement. Si vous vous y prenez plus tard, le tarif sera alors automatiquement débité.

Le dongle est un appareil que nous vous prêtons. Une fois que vous mettez un terme à votre abonnement Mobly Go Plus, vous êtes tenu de nous le retourner. Pour ce faire, vous recevez une étiquette de renvoi qui vous permet de nous renvoyer le dongle gratuitement. Quant à la boîte de renvoi, vous pouvez choisir celle que vous voulez.

Puis-je prolonger mon abonnement Mobly Go Plus ?

Votre abonnement Mobly Go Plus est automatiquement renouvelé pour la même période souscrite. Vous continuez ainsi à profiter des nombreux avantages de votre dongle de renouveler votre abonnement à temps. Vous souhaitez quand même résilier votre abonnement ? C’est tout à fait possible.
Veillez simplement à résilier votre abonnement à temps. Par « à temps », nous entendons une semaine avant le renouvellement de votre abonnement. Si vous vous y prenez plus tard, le tarif sera alors automatiquement débité.

Le Mobly Go Plus convient-il aux véhicules hybrides/électriques ?

En théorie, vous pouvez souscrire un abonnement Mobly Go Plus pour votre voiture hybride, bien que cela ne soit pas recommandé. En effet, nos méthodes de calcul ne sont pas encore adaptées à ces types de véhicules. Vous pouvez évidemment utiliser le dongle pour enregistrer les trajets que vous effectuez ou pour retrouver plus facilement votre voiture dans un parking.
Toutefois, certaines fonctionnalités de l’application seront moins adaptées à ces véhicules, comme le niveau de carburant ou la consommation d’énergie.
Toutefois, rien ne vous empêche de télécharger la version gratuite de notre application et de bénéficier ainsi de notre assistance dépannage en Belgique et à l’étranger.

Le Mobly Go Plus convient-il aux motocycles et scooters ?

Puisque les motocycles et scooters ne sont pas équipés d’une prise OBD2, il n’est pas utile de souscrire un abonnement Mobly Go Plus, car vous ne pourrez pas brancher votre dongle au moteur.
Toutefois, rien ne vous empêche de télécharger la version gratuite de notre application et de bénéficier ainsi de notre assistance dépannage en Belgique et à l’étranger.

J’ai oublié le mot de passe de mon compte, que faire ?

En cliquant sur le lien https://account.mobly.be/fr/comptes/mot-de-passe-oublie/, vous pourrez demander un nouveau mot de passe Un autre moyen est de le réinitialiser via l’application.
Tenez votre messagerie à l’œil, car nous vous y envoyons un e-mail qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe. N’oubliez pas de vérifier vos spams ; il arrive que nos e-mails aillent s’y perdre.
Nous tenons également à vous prévenir que le lien que nous vous partageons ne fonctionne pas toujours correctement sur smartphone. Nous vous conseillons dès lors d’utiliser votre ordinateur (portable).
Un problème ? Contactez-nous alors à l’adresse support@mobly.be

Mon compte est bloqué Lorsque j’entre mon adresse e-mail dans l’application, un message indique que mes données ne sont pas enregistrées chez Mobly. Lorsque j’essaie de créer un nouveau compte, on m’indique que mon adresse e-mail existe déjà dans votre base de données. Que faire ?

Le plus facile pour débloquer (temporairement) votre compte est de demander un nouveau mot de passe par le biais de ce lien : https://account.mobly.be/fr/comptes/mot-de-passe-oublie/. De cette manière, vous réinitialisez votre mot de passe ainsi que tout votre compte.
Tenez votre messagerie à l’œil, car nous vous y envoyons un e-mail qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe. N’oubliez pas de vérifier vos spams ; il arrive que nos e-mails aillent s’y perdre.
Nous tenons également à vous prévenir que le lien que nous vous partageons ne fonctionne pas toujours correctement sur smartphone. Nous vous conseillons dès lors d’utiliser votre ordinateur (portable).
Votre compte est toujours bloqué ? Contactez-nous alors à l’adresse support@mobly.be

Avez-vous une question pour Lotte ?

Notre équipe se tient à votre disposition et répond à toutes vos questions.

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