Comment pouvons-nous vous aider ?

Consultez ici les questions les plus fréquemment posées sur la garantie voiture.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions.

FAQ Garantie voiture

Comment puis-je demander un contrat de garantie ?

Voici la marche à suivre.

  • Vous pouvez facilement faire une simulation de prix pour votre contrat de garantie sur notre site Internet. Nous vous demandons de renseigner le plus de données possible concernant votre voiture. Via le formulaire en ligne, vous nous indiquez quand votre voiture a été immatriculée pour la première fois ainsi que le kilométrage actuel.
  • Ces informations permettent de déterminer si vous devez souscrire une garantie de base ou une garantie (étendue). Si le contrat proposé vous intéresse, nous vous demandons de bien vouloir compléter vos données personnelles.
  • Vous êtes ensuite redirigé(e) vers le site Internet d’Auto5 pour la prise d’un rendez-vous de contrôle. En effet, votre voiture doit être contrôlée par Auto5 avant que nous puissions établir un contrat de garantie. Nous avons ainsi la garantie que la voiture que nous assurons ne présente pas de problème. Ce contrôle est gratuit.
  • Un jour après le contrôle chez Auto5, le garage nous envoie les documents requis. Si votre voiture ne présente aucun problème, votre contrat est immédiatement établi et vous êtes alors assuré(e).
  • Vous recevez les instructions nécessaires par e-mail pour le paiement de votre contrat. Vous pouvez choisir de payer le montant annuel en une fois ou de payer par mois.
  • Votre voiture n’a pas satisfait au contrôle ? Nous ne pouvons malheureusement pas l’assurer. Nous vous indiquons les éléments qui ont entraîné le refus du véhicule. Vous pourrez ainsi procéder à leur réparation. Vous pouvez évidemment faire une nouvelle demande de garantie par la suite. Vous devrez à nouveau vous rendre chez Auto5 pour effectuer un nouveau contrôle. Ce deuxième contrôle par Auto5 est lui aussi gratuit.

Combien coûte une garantie chez Mobly ?

Vous pouvez souscrire un contrat de garantie à partir de 32 € par mois. Le coût de votre garantie dépend de plusieurs facteurs comme le type de garantie, le kilométrage de la voiture, la date de la première immatriculation, etc. Vous pouvez facilement faire une simulation pour votre voiture personnelle via l’outil en ligne sur notre site Internet.

Vous préférez payer votre contrat de garantie par an ? C’est possible. Lors de la création de votre contrat, nous vous demanderons si vous souhaitez un paiement mensuel ou annuel.

Quelle est la différence entre la garantie de base et la garantie (étendue) ? Quel type de garantie puis-je souscrire ?

Vous voulez souscrire une garantie de base ? Nous couvrons les défaillances inattendues sur les trois principaux éléments causes de dommages, à savoir le moteur, la boîte de vitesses et la transmission. Vous disposez également de l’assistance.

Nous proposons les garanties de base pour les voitures de moins de 10 ans et qui n’ont pas encore 200 000 kilomètres au compteur.

Une garantie (étendue) vous permet de bénéficier, en plus de la protection contre la défaillance inattendue de votre moteur, boîte de vitesses ou transmission, d’une protection contre la défaillance inattendue des composants électroniques, de la climatisation, de la suspension, de la direction et du système de freinage. Vous disposez également de l’assistance.

Nous proposons les garanties (étendues) pour les voitures de moins de 6 ans et qui n’ont pas encore 120 000 kilomètres au compteur.

Pourquoi dois-je aller chez Auto5 pour faire contrôler ma voiture ?

Nous assurons votre voiture contre les frais imprévus. Pour avoir la certitude que votre voiture est en excellent état avant l’entrée en vigueur de notre assurance, nous vous demandons de la faire contrôler par Auto5. Nous sommes sûrs de savoir ce que nous assurons et vous avez la garantie que votre voiture ne présente pas de problème. Des défaillances se présentent par la suite ? Nous prenons à notre charge les frais en découlant.

Quels sont les éléments contrôlés par Auto5 ?

Pas moins de 80 éléments font l’objet d’un contrôle par Auto5. Les composants mécaniques, techniques et électroniques de la voiture sont contrôlés.

De cette manière, vous disposez d’un bon aperçu de l’état de votre voiture et cela est également utile à Mobly. Ce contrôle est gratuit. Vous pouvez par ailleurs demander à Auto5 de vous fournir un récapitulatif des éléments en ordre et de ceux plus problématiques, afin que vous puissiez surveiller vous-même l’état de votre voiture. Vous n’avez pas reçu cet aperçu ? Envoyez un e-mail à garantie@mobly.be et nous vous chargerons de vous le faire parvenir.

J’ai une voiture hybride ou électrique. Puis-je souscrire un contrat de garantie ?

Non, pour l’instant nos contrats de garantie ne sont pas (encore) adaptés à ces types de véhicules. Nous ne couvrons pas les composants électriques (batterie, moteurs-roues électriques…) et la transmission électrique dans ce contrat.

Puis-je aussi souscrire une garantie pour une moto(cyclette), un camping-car ou une caravane ?

Seules les voitures de 3,5 tonnes maximum utilisées pour le transport particulier de personnes sont assurées avec cette garantie. La voiture doit également être immatriculée en Belgique et le propriétaire du véhicule doit également être domicilié en Belgique.

Les camping-cars, caravanes et moto(cyclette)s sont exclus.

Ma voiture est immobilisée. Que dois-je faire ?

En cas de sinistre, contactez directement notre partenaire Europ Assistance soit par téléphone au +32 (0)2 541 90 61, soit par e-mail à mail claims@spb.be. Veillez à avoir votre numéro de garantie à disposition et décrivez le problème. Europ Assistance déterminera si la panne est couverte par la garantie et vous donnera son accord pour la réparation. Vous pouvez choisir le garage pour effectuer les réparations nécessaires. Vous devez donc toujours contacter Europ Assistance avant de faire réparer votre voiture. Vous aurez ainsi la certitude que la réparation demandée est couverte par le contrat de garantie.

Je suis en panne. Que dois-je faire ?

L’assistance dépannage en Belgique et à l’étranger est comprise dans votre contrat de garantie pendant la durée totale de votre contrat.

Votre voiture est remorquée et, au besoin, vous recevez une voiture de remplacement.

Si vous tombez en panne à l’étranger, tous les passagers sont rapatriés.

En cas de panne, vous pouvez appeler le numéro +32 (0)2 541 90 61 24h/24 et 7j/7. Veillez à avoir votre numéro de garantie sous la main.

Quelle est la durée de validité d'un contrat de garantie et puis-je la prolonger ?

Les contrats de garantie ont une durée de validité d’un an. Il n’est pas possible de conclure un contrat pour une durée plus longue. Vous souhaitez prolonger votre contrat une fois ce délai passé ? C’est possible. Votre voiture doit alors faire l’objet d’un nouveau contrôle chez Auto5.

Seules les voitures qui répondent à nos conditions sont couvertes. Pour une garantie de base, votre voiture ne doit pas avoir plus de 10 ans et ne pas afficher plus de 200 000 kilomètres au compteur au moment de la demande de prolongation.

Pour une garantie, votre voiture doit avoir moins de 6 ans et ne pas afficher plus de 120 000 kilomètres au compteur au moment de la demande de prolongation.

Vous souhaitez prolonger votre contrat ? Dans ce cas, prenez contact avec garantie@mobly.be. Nous calculerons votre prime et prendrons rendez-vous chez Auto5.

Que se passe-t-il si je vends ma voiture alors que mon contrat est en cours ?

Vous souscrivez un contrat de garantie pour une durée d’un an. Si vous décidez de vendre votre voiture pendant cette période, le contrat reste en vigueur. Votre voiture sera donc protégée jusqu’à la fin du contrat. En tant que partie contractante, vous êtes dans l’obligation de payer la prime.

Vous pouvez choisir de transmettre le contrat à l’acheteur. Dans ce cas, nous adaptons pour vous les (coor)données sur le contrat. Si vous payez chaque mois, nous vous demanderons de payer en une fois le montant dû restant. Vous pouvez évidemment le facturer à l’acheteur de votre voiture.

Puis-je souscrire un contrat de garantie au nom de mon entreprise, en tant qu’indépendant ?

Absolument. Si vous souhaitez souscrire le contrat au nom de votre entreprise, veuillez nous en informer dès que vous avez pris rendez-vous chez Auto5. Nous pourrons ainsi établir votre contrat avec les données correctes. Nous veillons également à ce que vous receviez des factures correctes pour votre comptabilité.

En tant que vendeur particulier, puis-je souscrire un contrat de garantie pour mon client (potentiel) ?

Vous souhaitez vendre votre voiture en tant que particulier et vous aimeriez souscrire un contrat de garantie pour votre acheteur (potentiel) ? C’est possible. Dans ce cas, nous vous demandons de payer immédiatement le montant annuel. Le paiement mensuel n’est pas possible. Vous pouvez évidemment choisir de la facturer au futur acheteur.

Nous aurons également besoin des coordonnées du futur acheteur afin de pouvoir changer les données du contrat en conséquence.

En tant que vendeur professionnel, puis-je former un partenariat avec Mobly pour la souscription de contrats de garantie pour des clients (potentiels) ?

Vous êtes un vendeur professionnel et vous souhaiteriez vendre des contrats de garantie à vos clients ? C’est aussi possible. Contactez-nous à garantie@mobly.be, nous nous ferons un plaisir de vous aider.