L’assurance auto payée par kilomètre pour chaque famille

Notre assurance auto au kilomètre est plus qu’une simple assurance. Nous vous protégeons, ainsi que votre famille, quel que soit votre moyen de transport : vélo, auto, train ou skateboard. Pas mal, n’est-ce pas ?

Pourquoi pensons-nous que cela vous conviendra… ?

Vous ne payez que les kilomètres que vous parcourez

Vous n'avez pas beaucoup roulé ce mois-ci ? Dans ce cas, vous ne devez pas payer beaucoup non plus. Notre système est simple et transparent : vous payez en fonction de votre kilométrage.

Nous vous assurons en bus, à trottinette, à vélo...

Nous croyons que vous devez être libre de choisir votre mode de déplacement. Mobly vous assure pour les dommages corporels avec chaque moyen de transport.

Nous assurons la famille entière

Votre partenaire et vos enfants prennent eux aussi la route. Nous assurons chaque membre de la famille pour les dommages corporels, ainsi que vos animaux domestiques !

Vous pouvez résilier le contrat chaque mois.

Nous savons que votre mobilité peut changer. Voilà pourquoi nous sommes flexibles chez Mobly : vous pouvez arrêter ou adapter votre prime à tout moment.

Nous avons déjà assuré

KM

Mode d'emploi...

  • Contractez votre assurance en ligne
  • Connectez votre dongle à la voiture pour enregistrer vos kilomètres
  • Recevez une facture personnelle, basée sur les kilomètres parcourus
  • Avant tout, regardons comment se présenterait votre assurance

Calculez votre prix en moins de 10 secondes

Nous souhaitons connaître votre numéro de plaque pour pouvoir consulter toutes les données techniques de votre véhicule (par ex. marque, modèle, type de carburant, transmission, numéro de châssis, ...) Ces données techniques seront utilisées pour pouvoir émettre une offre d'assurance adéquate. Ces données sont utilisées uniquement à cette fin et ne sont pas transmises à des tiers. Nous ne recevons aucune information d' Informex en rapport avec votre vie privée. Si vous ne souhaitez pas communiquer votre numéro de plaque, vous pouvez saisir manuellement votre véhicule pour recevoir notre offre d'assurance.

L'assurance au kilomètre de Mobly est garantie par Baloise Assurances.

Europ Assistance est notre partenaire pour le dépannage.

Nous comptons sur Carglass pour la réparation ou le remplacement de vos vitres de voiture.

Mobly est reconnu par la FSMA.

Choisissez l’assurance qui vous convient

Avec Mobly, vous payez uniquement pour ce dont vous avez besoin. Demandez d’abord un prix afin de vous faire une idée du prix à payer pour notre assurance par kilomètre.

RC

À partir de €12/mois

La Responsabilité civile est l’assurance de base et est légalement obligatoire. Elle couvre les dommages que vous occasionnez aux autres avec votre voiture. En outre, Mobly couvre les dommages corporels, et ce, avec n’importe quel moyen de transport.

  • Dommage corporel du conducteur/propriétaire et de sa famille lors d’un accident de circulation
  • Voiture de remplacement jusqu’à 30 jours
  • Dommage causé à des tiers avec votre véhicule
  • Dégâts causés par des événements naturels (tempête, grêle, etc.)
  • Collision avec des animaux
  • Couverture en cas de vol, incendie et bris de vitres
  • Remboursement en cas de perte totale
  • Couverture des dommages si vous êtes vous-même en tort

PETITE OMNIUM

À partir de €27/mois

Avec la petite omnium, vous bénéficiez d’une assurance supplémentaire. lle couvre les dommages subis par votre voiture auxquels vous ne pouvez rien faire : vol, bris de vitre, grêle, collision avec des animaux… En outre, Mobly couvre les dommages corporels, et ce, avec n’importe quel moyen de transport.

  • Dommage corporel du conducteur/propriétaire et de sa famille lors d’un accident de circulation
  • Voiture de remplacement jusqu’à 30 jours
  • Dommage causé à des tiers avec votre véhicule
  • Dégâts causés par des événements naturels (tempête, grêle, etc.)
  • Collision avec des animaux
  • Couverture en cas de vol, incendie et bris de vitres
  • Remboursement en cas de perte totale
  • Couverture des dommages si vous êtes vous-même en tort

GRANDE OMNIUM

À partir de €37/mois

Avec la grande omnium, vous êtes totalement assuré. Elle couvre les dommages subis par votre propre voiture, même si vous êtes en tort : vous heurtez un poteau, vous provoquez un accident… En outre, Mobly couvre les dommages corporels, et ce, avec n’importe quel moyen de transport.

  • Dommage corporel du conducteur/propriétaire et de sa famille lors d’un accident de circulation
  • Voiture de remplacement jusqu’à 30 jours
  • Dommage causé à des tiers avec votre véhicule
  • Dégâts causés par des événements naturels (tempête, grêle, etc.)
  • Collision avec des animaux
  • Couverture en cas de vol, incendie et bris de vitres
  • Remboursement en cas de perte totale
  • Couverture des dommages si vous êtes vous-même en tort

Envie de savoir à combien revient chaque pack ? Calculez votre prix en fonction de votre voiture grâce à notre outil pratique en ligne !

Mobly est là pour vous

Vous avez d'autres questions ? Ou vous voulez peut-être simplement bavarder un peu... Quels que soient vos besoins, nous sommes là pour vous aider :

Questions fréquentes

Que faire si le dongle Mobly est en panne ?

Vous recevez le dongle Mobly en prêt. Cela signifie que le dongle reste toujours la propriété de Mobly. Vous trouverez ici plus d'infos sur les conditions de prêt du dongle. Si le dongle est livré en mauvais état, tombe en panne ou ne semble pas fonctionner, vous devez l'échanger. N’hésitez pas à prendre contact avec nous à l’adresse assurances@mobly.be. Dans ce cas, vous ne paierez que la prime fixe pour la période durant laquelle vous avez roulé sans dongle. Dès que vous avez reçu et connecté un nouveau dongle, vous remboursez les kilomètres que le dongle enregistre. Si le dongle tombe en panne à la suite d'une mauvaise utilisation ou d'un mauvais branchement, nous pouvons vous facturer 75 euros, comprenant les frais d'administration et de personnel. En cas de perte du dongle, il convient de prendre contact avec Mobly dans les plus brefs délais à l’adresse assurances@mobly.be. Nous vous facturerons alors 75 euros et vous enverrons un nouveau dongle Mobly.

Qu’est-ce qu’une assurance payée par kilomètre ?

Si votre voiture est à l’arrêt, il va sans dire que vous aurez moins vite un accident.

Voilà pourquoi nous proposons une assurance payée par kilomètre. De cette manière, vous ne payez que les kilomètres que vous parcourez réellement. Par conséquent, si vous roulez peu, vous payerez beaucoup moins. L’assurance payée par kilomètre n’est évidemment pas aussi intéressante pour tout le monde. Si vous parcourez plus de 20 000 km par an, il vaut probablement mieux contracter une assurance traditionnelle. Bien entendu, Mobly peut également vous proposer cette assurance ; pour de plus amples informations, vous pouvez envoyer un e-mail à assurances@mobly.be.

Le dongle Mobly : il nous permet de comptabiliser les kilomètres que vous parcourez

Chez Mobly, nous essayons de vous faciliter la vie au maximum. Vous ne devez donc pas transmettre vous-même le kilométrage de votre voiture. Les kilomètres que vous parcourez sont comptabilisés à l’aide du dongle Mobly. Il s’agit d’un genre de compteur kilométrique que vous branchez dans votre voiture. Nous vous envoyons chaque mois une facture détaillée basée sur les données du dongle.

Le dongle enregistre-t-il la vitesse à laquelle je roule ?

Le dongle Mobly et l’appli Mobly Go vous permettent de voir par trajet la vitesse à laquelle vous avez roulé. Nous vous montrons ces informations pour vous donner un meilleur aperçu de vos trajets et de votre comportement au volant. La vitesse à laquelle vous roulez n’exerce aucune influence sur votre prime mensuelle. Seuls les kilomètres parcourus comptent pour votre assurance.

Dois-je télécharger l’appli Mobly Go pour être assuré ?

Le téléchargement de l’appli n’est pas obligatoire, mais nous le conseillons vivement. Cette appli vous permet en effet de demander une assistance dépannage et d’avoir un aperçu de vos trajets et de votre comportement au volant. Vous pouvez également suivre votre consommation de carburant et voir à tout moment la position exacte de votre voiture. En outre, l’appli montre les problèmes techniques éventuels et vous tient au courant de l’état de votre voiture. Si vous n’avez pas de smartphone, nous vous conseillons de prendre d’abord contact avec assurances@mobly.be, et nous examinerons ensemble votre situation.

Résiliable mensuellement ?

En effet, c’est exact. Vous pouvez chaque mois mettre fin à l’assurance auto payée par kilomètre de Mobly. Nous savons que votre mobilité peut changer. Voilà pourquoi nous sommes flexibles chez Mobly : vous pouvez arrêter ou adapter votre assurance à tout moment. Pour arrêter votre assurance, veuillez nous envoyer un courrier recommandé. Ensuite, votre assurance est arrêtée d'un commun accord le dernier jour du mois qui suit.

Comment ma prime est-elle calculée ?

L’assurance auto payée par kilomètre de Mobly comprend deux parties :

  • Un coût mensuel fixe (que vous payez chaque mois, même si votre voiture ne circule pas) :
    • 12 euros par mois pour une assurance RC ;
    • 27 euros par mois pour une petite Omnium ;
    • 37 euros par mois pour une grande Omnium.
  • Un prix personnel par kilomètre :

Ce prix par kilomètre dépend de différents facteurs. Par exemple, nous tenons compte de votre âge, du nombre d’années de permis de conduire, du domicile, du type de voiture, de l’historique des accidents... Ce sont les mêmes facteurs que ceux utilisés par les assureurs traditionnels pour calculer votre prime.

Si, pendant un mois, vous n’utilisez pas votre voiture, vous payez uniquement votre coût mensuel fixe pour ce mois. Lorsque vous commencez à rouler, nous comptons un coût fixe par kilomètre en plus de votre montant mensuel. Chez Mobly, vous payez donc uniquement pour ce dont vous avez besoin.

Un exemple :

Thomas a une assurance RC et paie :

  • 12 euros (coût mensuel fixe) ;
  • 0,021 euro (prix personnel par km, différent pour chacun).

En novembre, Thomas a parcouru 100 km. Thomas reçoit une facture de Mobly avec :

  • 12 euros ;
  • 100 km x 0,021 euro = 2,1 euros.

Au total, Thomas payera 14,1 euros pour le mois de novembre.

Qu’est-ce que l'appli Mobly Go ?

Nos clients assurances peuvent utiliser gratuitement l’appli Mobly Go. Cette appli vous permet de demander une assistance dépannage et d’avoir un aperçu de vos trajets et de votre comportement au volant. Vous pouvez également suivre votre consommation de carburant et voir à tout moment la position exacte de votre voiture. En outre, l’appli montre les problèmes techniques éventuels et vous tient au courant de l’état de votre voiture.


Les données qui sont affichées dans l’appli comme le comportement au volant, la consommation de carburant, les problèmes techniques... n’ont pas la moindre influence sur votre prime mensuelle. Seuls les kilomètres parcourus comptent pour votre assurance.

J’éprouve des problèmes à brancher le dongle Mobly

Toutes les voitures à essence construites après 1996 et toutes les voitures diesel construites après 2004 disposent d’un port OBD2. Contrôlez ici https://obd.mobly.be où se trouve votre port OBD2. Vous ne trouvez pas votre port OBD2 ? Ou vous pensez que votre voiture n’est pas équipée d’un port OBD2 ? Prenez contact avec nous à l’adresse assurances@mobly.be. Nous essayerons de vous aider à distance. Si cela ne suffit pas, nous enverrons une équipe pour installer le dongle Mobly.

Le dongle Mobly doit-il toujours rester branché ?

Le dongle Mobly doit toujours rester branché dans votre voiture. En effet, le dongle Mobly nous permet de mesurer avec précision le nombre de kilomètres que vous parcourez en un mois. Si vous débranchez le dongle, nous en sommes informés par un message. Dans ce cas, nous prenons contact avec vous pour vous demander ce qui se passe. Vous avez enlevé votre dongle par inadvertance ? Votre voiture doit aller au garage ? Ou vous vous demandez s’il fonctionne bien ? Informez-nous à l’adresse assurances@mobly.be. Si vous retirez délibérément le dongle pour payer moins ou que vous n'avez aucune bonne raison de débrancher le dongle, vous commettez en principe une fraude. Lors d'un tel comportement frauduleux, Mobly peut facturer, par jour de débranchement du dongle, une prime journalière de 50 euros. Si le dongle est délibérément déconnecté pendant plus de 14 jours, Mobly peut résilier l'assurance.

Qu’est-ce qui est couvert ?

Mobly ne se limite pas à la couverture standard : nous assurons les dommages corporels dans la circulation. Vous êtes blessé ? Dans ce cas, nous couvrons les frais médicaux. Nous protégeons toute votre famille, même à trottinette, à vélo ou avec d'autres moyens de transport.

 

Vous trouverez ci-dessous un aperçu de toutes les couvertures par garantie d’assurance :

 

Assurance RC

  • Dommages corporels du conducteur/propriétaire et de sa famille lors d’un accident de circulation
  • Dommages causés à des tiers avec votre véhicule (responsabilité civile)
  • Assistance dépannage sans abonnement

 

Petite Omnium

  • Dommages corporels du conducteur/propriétaire et de sa famille lors d’un accident de circulation
  • Dommages causés à des tiers avec votre véhicule (responsabilité civile)
  • Assistance dépannage sans abonnement
  • Voiture de remplacement jusqu’à 30 jours (jusqu’à 7 jours en cas de réparation et jusqu’à 30 jours en cas de vol)
  • Couverture en cas de vol, incendie et bris de vitres
  • Collision avec des animaux
  • Événements naturels (tempête, grêle...)

 

Grande Omnium

  • Dommages corporels du conducteur/propriétaire et de sa famille lors d’un accident de circulation
  • Dommages causés à des tiers avec votre véhicule (responsabilité civile)
  • Assistance dépannage sans abonnement
  • Voiture de remplacement jusqu’à 30 jours (jusqu’à 7 jours en cas de réparation et jusqu’à 30 jours en cas de vol)
  • Couverture en cas de vol, incendie et bris de vitres
  • Collision avec des animaux
  • Événements naturels (tempête, grêle...)
  • Remboursement en cas de perte totale
  • Couverture des dommages si vous êtes vous-même en tort
Comment brancher le dongle Mobly dans ma voiture ?

Lorsque vous avez souscrit votre assurance auto payée par kilomètre, nous vous envoyons le dongle Mobly. Vous devez brancher ce dongle sur le port OBD2 de votre voiture. Toutes les voitures à essence construites après 1996 et toutes les voitures diesel construites après 2004 disposent d’un port OBD2. C’est une sorte de prise de courant installée dans votre voiture qui est utilisée par votre garagiste lors de l’entretien. Contrôlez ici https://obd.mobly.be où se trouve votre port OBD2. Vous ne trouvez pas votre port OBD2 ? Ou vous pensez que votre voiture n’est pas équipée d’un port OBD2 ? Prenez contact avec nous à l’adresse assurances@mobly.be, nous nous ferons un plaisir de vous aider.