Comment pouvons-nous vous aider ?

Consultez ici les questions les plus fréquemment posées sur l’assistance.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions.

FAQ Assistance

Quelle est la différence entre l’assistance dépannage Mobly en Belgique et l’assistance dépannage Mobly à l’étranger ?

Vous pouvez demander l’assistance dépannage Mobly en Belgique à tout moment, sans abonnement. Vous êtes en panne sur le bord de la route ? Téléchargez notre application sur votre smartphone et utilisez-la pour demander facilement de l’assistance. Vous pouvez payer avec PayPal, l’application Bancontact ou votre carte de crédit.

Pour l’assistance dépannage Mobly à l’étranger, vous devez en revanche souscrire un abonnement temporaire au préalable. Vous devez l’acheter au moins un jour avant votre départ depuis notre site Internet ou notre application. Cet abonnement coûte 2,50 euros par jour. Vous ne payez pas de frais supplémentaires pour une intervention éventuelle sur place pendant la durée de votre abonnement.

Comment puis-je demander l’assistance dépannage en Belgique ?

Procédure :

  • Téléchargez l’application (gratuitement)
  • Indiquez le type de panne
  • Indiquez les informations concernant votre voiture
  • Indiquez où vous vous trouvez
  • Payez via l’application

Vous obtiendrez des informations concernant votre demande via l’application, par SMS ou par téléphone. Gardez votre GSM à portée de main !

Puis-je aussi demander l’assistance dépannage en Belgique par téléphone ?

Ce n’est malheureusement pas possible. Nous vous demandons de payer immédiatement en ligne depuis l’application Mobly Go. Demander l’assistance dépannage par téléphone n’est pas non plus possible. Vous devez toujours faire votre demande complète via notre application.

L’assistance dépannage en Belgique est-elle possible pour les oldtimers, vélomoteurs, motos, camping-cars et remorques ?

Tous les véhicules automoteurs immatriculés en Belgique avec :

  • une masse maximum autorisée jusqu’à 3 500 kg, et
  • une cylindrée supérieure à 125 cm3

peuvent bénéficier de l’assistance dépannage en Belgique.

Cela signifie que la plupart des voitures et des oldtimers ainsi que les motos, les vans et les camping-cars répondent à ces critères.
Nous assurons également les remorques de ces véhicules (caravane, remorques pour bagages) si elles pèsent moins de 3,5 tonnes. Veuillez noter que les dommages causés aux remorques sont uniquement assurés pour les moments où elles étaient effectivement attachées au véhicule automoteur assuré. Les caravanes résidentielles sont donc exclues.

D’autres exclusions importantes s’appliquent aux véhicules pour transport rémunéré, véhicules de type « marchand », « essai » ou avec plaque transit, et les véhicules de location à court terme.

Vous ne trouvez pas immédiatement votre marque ou votre modèle dans l’application ? Ne vous en faites pas. Indiquez un modèle similaire pour que le service de dépannage sache à quoi à s’attendre. Indiquez aussi à notre équipe les marques et/ou modèles qui manquent dans l’application. Nous adapterons nos listes au plus vite.

Combien dois-je payer ?

En Belgique, vous payer l’assistance dépannage par panne. Dans l’application Mobly Go, vous choisissez le type d’assistance que vous souhaitez et payez directement. Les frais de réparation éventuels ne sont jamais compris.

  • Pneu crevé : 79 euros
  • Panne de batterie : 79 euros
  • Remorquage : 105 euros
  • Autre : 105 euros

Des frais supplémentaires éventuels peuvent être facturés en cas de frais de traversée ou de péage. Tout est mis en place pour les éviter.

Comment puis-je payer ?

Vous pouvez payer avec PayPal, votre application Bancontact ou votre carte de crédit.

Quel type de panne puis-je indiquer ?

Dans l’application Mobly Go, vous pouvez choisir entre 4 types de panne : panne de batterie, pneu crevé, remorquage et « autre ». Vous devez indiquer quelle assistance est la plus adaptée à votre situation.

Quelques principes de base :

  • Un service de remorquage ne se déplace par nécessairement pour une crevaison ou une panne de batterie, car ces problèmes peuvent souvent être résolus sans que votre voiture doive être remorquée.
    Pensez donc à indiquer si vous avez besoin du remorquage si vous pensez qu’il y a un autre problème avec votre voiture. Vous avez indiqué « panne de batterie » ou « pneu crevé » et votre voiture doit quand même être remorquée ? Les frais supplémentaires seront alors à votre charge.
  • Indiquez « autre » si vous ne savez pas quelle est la nature du problème ou si votre voiture doit être remorquée. S’il est finalement question d’une panne de batterie par exemple, nous vous remboursons la différence de prix.
  • Attention : les vélomoteurs et les motos sont difficiles à réparer sur place. Nous vous conseillons dans ce cas d’indiquer « remorquage ».

Si mon véhicule doit être remorqué, où est-il emmené ?

Nous essayons à chaque fois d’emmener votre voiture à l’endroit de votre choix. Il se peut que ça ne soit pas possible. Votre garage peut, par exemple, être fermé, ou il peut y avoir beaucoup de circulation sur les routes. C’est aussi le cas d’interventions effectuées les dimanches et jours fériés ou de nuit. Votre voiture sera alors remorquée jusqu’à un dépôt. Elle sera déplacée jusqu’à l’endroit que vous aurez choisi le premier jour ouvrable suivant.

Les membres de ma famille/autres passagers peuvent-ils venir avec moi jusqu’à l’endroit souhaité ou jusqu’au dépôt ?

Nous essayons toujours de tenir compte du nombre de passagers pour arranger leur transport jusqu’à l’endroit souhaité ou jusqu’au dépôt. Nous vous demandons d’indiquer le nombre de personnes présentes dans l’application.

Ai-je droit à une voiture de remplacement pendant les réparations ?

Non. Cette assistance dépannage pour la Belgique n’offre aucun droit à une voiture de remplacement si voiture doit rester quelques jours au garage pour y être réparée.

Ai-je besoin de Mobly Go Plus, la version payante de l’application, pour demander l’assistance dépannage ?

Non. Vous pouvez demander l’assistance dépannage en Belgique aussi bien avec la version gratuite de l’application qu’avec la version payante (Mobly Go Plus).

J’ai souscrit une assurance auto chez Mobly. Cette assistance dépannage en Belgique est-elle comprise gratuitement dans mon assurance auto ?

Non. L’assistance dépannage n’est pas comprise gratuitement dans nos assurances auto standard. En cas d’accident, vous bénéficiez de la couverture en tant que preneur d’assurance chez Mobly. Contactez le numéro indiqué sur votre carte verte si vous avez un accident.

En votre qualité d’assuré, vous pouvez payer pour utiliser cette assistance dépannage en Belgique. Vous pouvez introduire vos demandes simplement via votre application. Les mêmes conditions que celles mentionnées ci-dessus sont valables.

Avez-vous une question pour Lotte ?

Notre équipe se tient à votre disposition et répond à toutes vos questions.

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