Comment pouvons-nous vous aider ?
Consultez ici les questions les plus fréquemment posées sur l’assistance en Europe.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions.
Pour l’assistance dépannage Mobly à l’étranger, vous devez préalablement souscrire un abonnement temporaire. Vous devez l’acheter au moins un jour avant votre départ depuis notre site Internet ou notre application. Cet abonnement coûte 2,50 euros par jour. Vous ne payez pas de frais supplémentaires pour une intervention éventuelle sur place pendant la durée de votre abonnement.
Vous pouvez acheter notre abonnement temporaire via l’application Mobly Go ou via notre site Internet. Vous devez indiquer la période pour laquelle vous souhaitez souscrire l’assurance (durée de votre voyage). Il nous faut également le numéro d’immatriculation de votre voiture et vos coordonnées.
Nous accordons uniquement une couverture pour les contrats qui ont été enregistrés un jour à l’avance.
Vous êtes actuellement en panne à l’étranger et vous n’aviez pas encore demandé votre contrat ? Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous aider.
Vous pouvez payer avec PayPal, Bancontact ou votre carte de crédit. Vous recevez ensuite une confirmation par e-mail.
Vous n’avez pas (encore) reçu d’e-mail ? Contactez-nous, mais n’oubliez pas de contrôler d’abord votre dossier spam.
Vous payez 2,50 euros par jour. Vous n’aurez pas de frais supplémentaires à payer si vous tombez effectivement en panne. Ceci est compris dans votre abonnement.
Il va de soi que les frais de réparation ne sont jamais compris.
Vous devez toujours demander l’assistance dépannage via notre application Mobly Go. Veillez à vous connecter avec la même adresse électronique que celle mentionnée lors de votre demande d’abonnement. Nous avons en effet enregistré votre abonnement sur cette adresse électronique. Dès que vous passez la frontière, vous pouvez demander l’assistance dépannage via l’application si vous tombez en panne.
Dans tous les cas, respectez les différentes étapes dans l’application.
Nous vous demandons également de garder votre smartphone à portée de main à tout moment. Nous pouvons ainsi vous informer du statut de votre demande.
Oui. Normalement, vous devez toujours envoyer votre demande d’assistance dépannage via l’application Mobly Go. Vous pouvez aussi le faire exceptionnellement par téléphone. Vous êtes à l’étranger et vous avez des problèmes de connexion Internet ou avec votre smartphone ? Contactez le numéro de permanence d’Europ Assistance (24h/24, 7j/7) : +32 (0)2 541 90 79.
L’assistance dépannage en Belgique n’est pas comprise dans votre abonnement temporaire d’assistance dépannage à l’étranger.
Tous les véhicules automoteurs immatriculés en Belgique avec :
peuvent bénéficier de l’assistance dépannage à l’étranger.
Cela signifie que la plupart des voitures et des oldtimers ainsi que les motos, les vans et les camping-cars répondent à ces critères.
Nous assurons également les remorques de ces véhicules (caravane, remorques pour bagages) si elles pèsent moins de 3,5 tonnes. Veuillez noter que les dommages causés aux remorques sont uniquement assurés pour les moments où elles étaient effectivement attachées au véhicule automoteur assuré. Les caravanes résidentielles sont donc exclues.
D’autres exclusions importantes s’appliquent aux véhicules pour transport rémunéré, véhicules de type « marchand », « essai » ou avec plaque transit, et les véhicules de location à court terme.
Vous ne trouvez pas immédiatement votre marque ou votre modèle dans l’application ? Ne vous en faites pas. Indiquez un modèle similaire pour que le service de dépannage sache à quoi à s’attendre. Indiquez aussi à notre équipe les marques et/ou modèles qui manquent dans l’application. Nous adapterons nos listes au plus vite.
Allemagne, Andorre, ARYM, Autriche, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Cité du Vatican, Chypre (dans les limites des territoires géographiques contrôlés par le gouvernement de la République de Chypre), Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grand-Duché du Luxembourg, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Malte, Maroc, Monaco, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Saint-Marin, Serbie (dans les limites des territoires géographiques contrôlés par le gouvernement de la république de Serbie), Slovaquie, Slovénie, République tchèque, Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, Tunisie, Turquie (tout le territoire), Suède et Suisse.
Si votre voiture ne peut pas tout de suite être réparée sur place (p. ex., pneu crevé), elle est remorquée jusqu’au garage le plus proche à l’étranger. Vous pouvez faire réparer votre voiture dans ce garage afin de pouvoir continuer votre voyage par la suite.
Vous pouvez exceptionnellement demander à ce que votre voiture soit rapatriée en Belgique. Pour savoir si cela est possible dans votre cas, vous pouvez consulter les conditions générales. La règle reste d’effectuer les réparations sur place.
Si votre voiture doit être réparée, vous avez toujours le choix entre plusieurs possibilités. En fonction de la durée estimée des réparations, vous pouvez choisir, en tant que client, l’option qui vous semble la plus intéressante.
Vous pouvez notamment choisir de séjourner sur place et d’attendre que votre voiture soit réparée. Les frais d’hôtel vous seront alors remboursés.
Une autre option est de continuer votre voyage avec une voiture de remplacement.
Vous étiez sur le chemin du retour ? Vous pouvez demander si certains membres de votre famille peuvent déjà être rapatriés.
Veuillez noter que dans ce cas, votre voiture ne peut généralement pas être rapatriée et qu’elle devra être réparée dans le garage à l’étranger. Vous devrez alors faire à nouveau le trajet pour venir chercher la voiture réparée.
Pour obtenir un aperçu détaillé, au sujet des frais d’hôtel plafonnés par exemple, nous vous invitons à consulter les conditions générales de ce produit.
Oui. Si vous avez choisi de poursuivre votre voyage, vous pouvez demander une voiture de remplacement. Celle-ci est comprise dans votre abonnement temporaire. En principe, vous avez droit à une voiture de remplacement pendant la durée des réparations et pour une période maximum de 7 jours. Vous pouvez, si vous le souhaitez, convenir d’un délai plus long avec une entreprise de location de voitures. Vous louez pour plus de 7 jours ? Les frais supplémentaires sont alors à votre charge.
Les contrats temporaires d’assistance dépannage à l’étranger ne peuvent pas être prolongés. Vous pouvez demander un nouveau contrat pour plusieurs périodes successives si vous devez rester plus longtemps que prévu à l’étranger ou si vous ne savez pas exactement quand vous allez rentrer. N’oubliez pas que toute demande de nouveau contrat doit toujours être introduite au moins un jour à l’avance. Vous aurez ainsi la certitude d’avoir une couverture pour toute la période. Vous avez une couverture jusqu’à aujourd’hui avec votre ancien contrat ? Demandez votre nouveau contrat aujourd’hui !
Non. Nous proposons uniquement ces abonnements temporaires pour l’assistance dépannage à l’étranger. Si vous ne vous rendez que quelques semaines par an à l’étranger avec votre voiture, souscrire un abonnement annuel pour l’assistance dépannage n’est généralement pas intéressant. Avec notre formule, vous disposez souvent d’une solution plus avantageuse.
Non. Vous pouvez demander l’assistance dépannage aussi bien avec la version gratuite de l’application qu’avec la version payante (Mobly Go Plus).
Non. L’assistance dépannage n’est pas comprise gratuitement dans nos assurances auto standard. En cas d’accident, vous bénéficiez de la couverture en tant que preneur d’assurance chez Mobly. Contactez le numéro indiqué sur votre carte verte si vous avez un accident.
En votre qualité d’assuré, vous pouvez également payer pour utiliser cette assistance dépannage à l’étranger. Demandez un abonnement temporaire à l’étranger au moins un jour avant votre départ pour disposer de la couverture pendant toute la durée de votre voyage.