Vous achetez une voiture d’occasion ? Protégez-vous


20 OCTOBRE : Journée de la voiture d’occasion

Les Belges achètent massivement des voitures d’occasion, mais oublient de se protéger. 1 sur 4 doit faire face à des frais imprévus élevés.

Chaque jour, des milliers de Belges cherchent une voiture d’occasion en bon état sur les sites de petites annonces les plus connus. Ils y trouvent un large choix et des prix souvent très abordables, mais l’achat d’une voiture d’occasion n’est toutefois pas sans danger. C’est ce qui ressort de l’étude réalisée par Profacts pour Mobly.

L’enquête confirme qu’1 Belge sur 4 doit faire face à des frais imprévus dans le courant de l’année suivant l’achat du véhicule, à concurrence de 802 euros en moyenne. Quantité de voitures d’occasion ont donc des vices cachés qui entraînent des frais élevés imprévus. Conséquence ? L’acheteur est le dupe.

Une occasion avec garantie, maintenant aussi chez les vendeurs particuliers

Mobly, qui a déjà lancé avec succès le dépannage sans abonnement, propose désormais aussi une garantie auto pour les ventes particulières. Un service pratique qui fournit une garantie à l’achat d’une voiture chez un particulier.

Il suffit d’un simple contrôle de la voiture chez Auto5 et Mobly s’occupe du reste. “Avec la garantie auto, tout le monde va pouvoir acheter une voiture d’occasion sans soucis. Après l’achat aussi, les gens veulent être rassurés sur leur choix”, confie Gerrit Nollet, CEO de Mobly.

Dans le cadre du lancement de ce service, Mobly a une fois de plus collaboré avec Europ Assistance. L’assistance est dans l’ADN d’Europ Assistance. Outre l’assistance aux personnes et aux véhicules, Europ Assistance propose également une garantie automobile. La coopération avec Mobly pour la garantie automobile s’inscrit donc parfaitement dans notre vision », déclare Ivan Cornette, Directeur Commercial d’Europ Assistance.

Journée de la voiture d’occasion : comment réagissent les Belges confrontés à un chat dans un sac ?

Ces dernières semaines, à l’approche de la journée de la voiture d’occasion du 20 octobre, une action de sensibilisation a été organisée à différents endroits en Belgique.
Une voiture d’occasion a été mise en vente dans le cadre de l’action. Au premier abord, le véhicule semble en excellent état, mais rapidement, on découvre les activités de son propriétaire. Consultez la pièce jointe pour voir les réactions et les images de l’action.

Souvent, l’acheteur n’a aucune idée du passé de la voiture et avec cette action, nous tenons à insister sur les faits : acheter une voiture d’occasion ne se fait pas à la légère, il faut se protéger avec une garantie.

Télécharger : Rapport sur la garantie voiture en Belgique