ALD Automotive change de vitesse en s’adressant aux particuliers via VROOM.be


VROOM.be et ALD Automotive concluent un partenariat unique. L’expert belge dans le domaine du leasing opérationnel et de la mobilité́ propose également son nouveau service ALD 2life Lease aux particuliers, via le célèbre site de recherche de voitures. Ainsi, chaque consommateur pourra bientôt louer une voiture d’occasion via VROOM.be de manière simple et peu coûteuse. Ce projet innovant combine les avantages d’un contrat de location et le prix plus attractif d’ une voiture.

ALD Automotive veut donner une seconde vie à ses meilleures voitures après un premier contrat de leasing. L’entreprise est très attachée à son nouveau service et trouve en VROOM.be le partenaire idéal pour rendre sa formule à succès accessible aux particuliers. Le ALD 2Life Lease est proposé́ aux entreprises depuis un certain temps déjà̀. En l’offrant via VROOM.be, la société de leasing a pour objectif d’également l’introduire sur le marché́ des consommateurs et faciliter la location d’une voiture d’occasion pour les particuliers.

« Les chiffres prouvent que le marché́ des voitures d’occasion se porte bien », déclare Ann Larosse, responsable de l’innovation et des produits chez ALD Automotive. « L’année dernière, plus de 650 000 voitures d’occasion ont été immatriculées en Belgique, soit 100 000 de plus que les voitures neuves en circulation. Le marché́ des voitures d’occasion est plus solide et a été moins touché par la crise de la COVID 19 ».

En bref, le principe de ce projet est la location d’une voiture d’occasion en ligne à un tarif favorable avec tous les avantages associés à un contrat de leasing. ALD Automotive récupère la plupart de ses voitures de leasing en excellent état. « Le projet est en cours avec les entreprises et nous constatons que beaucoup d’utilisateurs sont favorables à cette formule, dit Ann. Afin d’élargir cette possibilité́ aux consommateurs, nous nous associons à VROOM.be ».

Une sélection rigoureuse
Les voitures d’occasion qu’ALD propose à nouveau en leasing sont rigoureusement sélectionnées. Elles font l’objet d’une inspection intégrale, d’un entretien supplémentaire et d’un nettoyage approfondi. Les véhicules sont disponibles à court terme – en moyenne dans un délai de 15 jours. ALD Automotive est également responsable de l’ensemble du service après-vente de 2life Lease : entretien, réparations, assistance routière, pneus d’été illimités et assurance tous risques sont inclus.

Découvrez nos voitures.

L’utilisation de la voiture individuelle restera la norme dans les années à venir
VROOM.be est hébergé par l’acteur présent dans le secteur de la mobilité́ Mobly, qui démontre une nouvelle fois sa flexibilité. Grâce à ce partenariat avec ALD Automotive, VROOM.be veut offrir à ses visiteurs plus de possibilités que le simple achat d’une voiture d’occasion. « ALD 2Life est une réponse aux évolutions que nous avons vues sur le marché́ automobile », déclare Hans De Mondt, CEO de Mobly et VROOM.be.

« Bien que nous allons vers une mobilité de plus en plus flexible dans les grandes villes, l’utilisation de la voiture individuelle restera la norme pour la majorité de la population pendant de nombreuses années encore. Ce service est donc un moyen peu coûteux de prendre la route avec une excellente voiture d’occasion sans rencontrer le moindre souci. Mobly s’efforce toujours d’éviter un maximum de problèmes à ses clients et ils peuvent compter sur ALD Automotive les yeux fermés « .

Le leasing d’une voiture d’occasion semble être un bon complément aux tendances actuelles, car le prix est transparent et le consommateur ne doit pas s’attendre à de mauvaises surprises. « Grâce à sa coopération avec ALD Automotive, VROOM.be est en mesure d’offrir une expérience en ligne optimale et transparente. L’aspect flexible de la location à 2 ans d’ALD Automotive élargit l’offre de VROOM.be de manière fort intéressante. Nous attendons avec impatience les premiers résultats de cette collaboration », conclut Hans.