Vous souhaitez acheter une voiture ? Voici par où commencer


Vous souhaitez acheter une voiture ?

Dans ce cas, vous avez l’embarras du choix. Vous recevez également de nombreux conseils. Tellement qu’ils vous font souvent perdre de vue l’élément essentiel. Dès lors, par où commencer ? Comment choisir une voiture qui vous convient ? Veillez d’abord à savoir ce que vous voulez. Le savez-vous ? Il est alors plus facile de démarrer vos recherches, et d’acheter la voiture de manière ciblée.

Par où commencer ? À quelles questions devez-vous d’abord apporter vous-même une réponse ?

Occasion ou neuve

Est-ce que je veux une voiture neuve ou d’occasion ? Vous souhaitez acheter une voiture neuve ? Tenez compte de l’impact sur votre budget.

Différentes marques

Il existe différentes marques sur le marché. Vous souhaitez acheter une voiture d’une certaine marque ? Vous pouvez alors cibler vos recherches

Type de voiture

Pensez à votre situation familiale. Êtes-vous seul ? Ou avez-vous des enfants ? Cela va également orienter votre choix.

Kilométrage annuel et carburant

Combien de kilomètres parcourez-vous chaque année ? Ceci déterminera le type de carburant que vous devez choisir. Vous roulez moins de 20 000 km/an ? Mieux vaut dans ce cas opter pour un moteur à essence. Un véhicule roulant au diesel n’est intéressant qu’à partir de 20 à 30 000 km/an. Mais le choix ne se limite pas aux seuls moteurs diesel ou essence. Vous pouvez également opter pour des voitures électriques, hybrides ou au GPL. Une voiture roulant au gaz naturel (CNG) constitue également une bonne alternative. Tenez compte de la consommation de la voiture, car elle détermine la fréquence à laquelle vous devrez faire le plein.

Émissions

Pensez également aux émissions de la voiture, aux zones de faibles émissions dans certaines villes. Vous aimeriez pouvoir encore circuler à Anvers ou Bruxelles dans un avenir proche ? Vous devez alors tenir compte des émissions de votre voiture.

Manuelle ou automatique ?

Demandez-vous si vous souhaitez une boîte de vitesses manuelle ou automatique.

Options

Enfin, réfléchissez aux options que vous souhaitez. Voulez-vous :

  • la climatisation pour les chaudes journées d’été ?
  • Un système de navigation pour vous emmener partout ?
  • Répondre à vos appels en mains libres en toute sécurité ?
  • Vous êtes un danger ambulant ? Envisagez alors également les capteurs.
  • Peut-être voulez-vous des sièges chauffants pour les hivers plus rudes ?

Il existe ainsi une multitude d’options qui valent la peine d’être envisagées.

Budget

Votre recherche ne peut évidemment commencer sans qu’un budget ait été défini. Quelle somme voulez-vous consacrer à votre achat ? C’est peut-être là la question la plus importante. Devez-vous contracter un emprunt ? Rendez-vous dans ce cas à la banque. N’oubliez pas qu’emprunter coûte aussi de l’argent.

Budget total

Ne regardez pas seulement le prix d’achat. D’autres frais sont à prévoir comme la taxe de circulation, les assurances, l’entretien et évidemment les pleins.

À vos marques. Prêt. Cherchez !

Avez-vous déjà dressé la liste de vos exigences ? Votre recherche peut alors enfin commencer ! Vous pouvez d’abord vous rendre dans des garages. Non seulement pour des voitures neuves, mais aussi d’occasion. Vous recherchez une voiture d’occasion ? Dans ce cas, jetez un œil sur Internet. Les sites de recherche tels que Vroom, Autoscout… sont légion. Sans compter les applications.

Vous avez trouvé votre voiture idéale ?

Vous avez trouvé la voiture qui vous convient ? Dans ce cas, quelle en est la valeur ? Êtes-vous certain de payer le juste prix ? Et qu’est-ce qui se cache sous le capot ? En savez-vous suffisamment sur les voitures pour vérifier ce type de défauts ? En achetant une voiture, on a souvent l’impression de jouer à la loterie. C’est pourquoi Mobly a créé le Car Report.

Le Mobly Car Report… qui fournit des informations indispensables.

Quelle voiture avez-vous choisie ? Quels sont les principaux défauts de ce modèle. Combien le vendeur peut-il demander pour cette voiture ? Le Mobly Car Report analyse la voiture et en dresse minutieusement l’inventaire.

Vous avez vous aussi trouvé une voiture ? Procédez à sa vérification à l’aide du Mobly Car Report. Et rencontrez le vendeur en connaissance de cause.

Cet article a-t-il été utile?

Nous sommes désolés que cet article ne vous ai pas été utile