Vous avez la même assurance auto depuis plusieurs années ? Vous payez peut-être trop


L’homme est esclave de ses habitudes. Dès que quelque chose nous convient, nous n’allons pas chercher plus loin. Nous sommes satisfais du service que nous recevons et de ce que cela nous coûte.

Pourtant, il peut s’avérer judicieux de se pencher sur ces questions et de comparer. Pensez par exemple à votre assurance auto : peut-être payez-vous trop cher et est-il temps de changer ? Sur une base annuelle, une petite différence de prix peut représenter pas mal d’argent.

Votre comportement au volant évolue, votre assurance aussi

Vous avez changé de travail récemment ou vous avez déménagé ? Et vous avez décidé de ne plus prendre la voiture tous les jours et de la remplacer occasionnellement par un vélo (électrique) ? Vous l’avez compris : votre mobilité change constamment, et, partant, l’utilisation que vous faites de votre voiture.

C’est pourquoi il peut être utile de réétudier votre assurance actuelle. Peut-être payez-vous trop pour le peu de kilomètres que vous parcourez ? Ou peut-être votre deuxième voiture peut-elle profiter d’une meilleure prime ?

Augmentation de tarif ? C’est le moment de résilier votre assurance auto

Les tarifs de la plupart des assurances auto augmentent chaque année. Vous avez déjà reçu un courrier de votre assureur ? En cas d’augmentation de tarif, vous pouvez résilier votre assurance immédiatement. 

Mais attention : si vous payez le tarif augmenté, vous êtes à nouveau lié pour un an. C’est donc un moment idéal pour vérifier si votre assureur actuel représente encore le meilleur choix.

Une assurance auto doit s’adapter à votre usage

Si vous parcourez moins de kilomètres, une assurance au kilomètre peut s’avérer un choix judicieux. Cette assurance auto s’adapte à l’utilisation que vous faites de votre voiture, tout en vous protégeant à vélo et pour d’autres moyens de transport. Utilisez cette simulation pour calculer rapidement à combien votre prime mensuelle s’élèvera.