Votre assurance auto protège-t-elle les autres passagers ?


Vous avez une assurance auto ? Alors vous savez que, en fonction de votre assurance, les dommages causés à votre voiture sont couverts. Mais qu’en est-il de votre personne ? Et même : est-ce que tous les passagers sont bel et bien assurés ?

La réponse est oui. Votre assurance de Responsabilité Civile (RC) couvre votre responsabilité vis-à-vis des tiers. Qui sont toutes les personnes de votre entourage, qu’elles se trouvent à l’intérieur ou à l’extérieur de votre voiture. Les passagers n’ont donc aucun souci à se faire : ils sont assurés.

autoverzekering

Un exemple :

Vous foncez dans un arbre et vos compagnons de route sont blessés. Ils sont tout simplement couverts par votre assurance RC. Autre exemple : vous heurtez une autre voiture. Dans ce cas, votre assurance couvre à la fois la voiture de la partie adverse et les personnes qui l’occupent.

Êtes-vous vous-même couvert par votre assurance auto ?

Non. Pas si vous avez une RC standard. Pour être vous-même assuré, vous devez souscrire une assurance conducteur, qui vous protège en cas de dommages corporels. Celle-ci complète donc parfaitement votre assurance auto. La RC ne se préoccupe en effet que de vos passagers et des autres personnes impliquées dans l’accident, lorsque vous êtes en tort.

Et votre assurance omnium ? Elle vous aidera uniquement à récupérer les frais occasionnés à votre voiture.
L’assurance mobilité de Mobly, par contre, couvre d’office votre personne. Même si vous utilisez un autre moyen de transport, comme le vélo, la trottinette ou le train.

Cet article a-t-il été utile?

Nous sommes désolés que cet article ne vous ai pas été utile