Chers clients, nous travaillons et restons disponibles pour vous. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations

Les voitures les plus sûres de l’année dernière selon Euro Ncap


Euro NCAP a décerné les prix des voitures les plus sûres que l’organisme a testées l’an passé. Conclusion: la marque Tesla s’affiche fièrement sur le podium.

Classement dans le top 3

Dans la catégorie des grands SUV, le Model X devance ainsi le Seat Tarraco. De son côté, la Tesla Model 3 occupe la première place dans la catégorie des berlines familiales de taille moyenne, à égalité avec la BMW Série 3. Les deux véhicules ont en effet obtenu un score final identique.
Dans la catégorie des 100 % électriques, les deux modèles américains occupent les deux premières places du classement. Ils sont suivis par l’Audi e-tron, classé en troisième position.

VÉHICULES HYBRIDES ET ÉLECTRIQUES
tesla

           VOITURES FAMILIALES LES PLUS SÛRES

tesla

Tesla décroche la première place

EuroNCAP vient de révéler son classement « Best in class » pour 2019. Cet organisme indépendant effectue des crash-tests automobiles. Tesla obtient les fameuses 5 étoiles, grâce notamment à une sécurité active performante. C’est le grand gagnant de cette édition. Tesla décroche la première place dans deux des six catégories.

Tesla

Pour aller dans le détail, la Model 3 obtient un score de 96 % pour la protection des adultes, 86 % pour celle des enfants et 74 % pour la sécurité des usagers vulnérables. Ses aides à la conduite ont obtenu un score de 94 %. Ces résultats plaident pour la protection des occupants, même si de telles valeurs ne sont pas si exceptionnelles.

C’est dans la catégorie de la sécurité active que la Tesla Model 3 s’est clairement imposée. En effet, avec un score de 94 %, elle obtient la meilleure note accordée par l’Euro NCAP dans cette catégorie.

« Le calcul servant à définir la Meilleure dans la catégorie correspond à la somme pondérée des scores obtenus pour chacun des quatre critères d’évaluation : Protection des occupants adultes, Protection des enfants, Protection des piétons et Aide à la sécurité », explique le communiqué d’EuroNCAP.

Le test de l’élan

Ses batteries intégrées au plancher lui octroient un centre de gravité bas. De ce fait, la Model 3 a également montré de belles performances au test de l’élan (connu sous le nom de moose test ou elk test). Ce test consiste à effectuer une manœuvre d’évitement à la vitesse la plus élevée possible.

La Model 3 a passé cette épreuve avec une vitesse d’entrée de 83 km/h. Avec la Ford Focus 2018, il s’agirait de la voiture avec laquelle EuroNCAP a réussi cette manœuvre à la plus haute vitesse.

« Tous les conducteurs doivent faire attention et aucune voiture ne peut empêcher tous les accidents, mais ces fonctionnalités aident à rendre la conduite plus sûre chaque jour », déclare la marque californienne.

Cet article a-t-il été utile?

Publiez une réaction
Edit comment

Publiez la première réaction

Publiez une réaction