Chers clients, nous travaillons et restons disponibles pour vous. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations

La vitesse sur le ring de Bruxelles sera limitée à 100 km/h


La vitesse sera finalement limitée sur le ring de Bruxelles. Une décision qui fait suite à l’accord sur le climat conclu par le gouvernement flamand.

Le gouvernement flamand est parvenu à dégager un accord sur son plan Energie-Climat. Son plan porte sur la période 2021-2030. Sur les 350 mesures contenues dans le plan, seule une partie a été dévoilée.

Parmi celles-ci, le gouvernement a notamment prévu de limiter la vitesse maximale sur le ring de Bruxelles. Elle passe à 100 km/h au lieu de 120 actuellement.

limitation vitesse 100km/h autoroute

La Région bruxelloise s’alignera sur cette limite de vitesse sur la portion de 5,5 km du ring située sur son territoire. Selon la Ministre bruxelloise de la Mobilité, la vitesse sera réduite à 100 km/h sur l’ensemble du ring. Ceci à l’exception du virage de Forest ou la limite de 90 km/h restera inchangée.

« Ambitieux, faisable et abordable », a déclaré la ministre flamande de l’environnement et de l’énergie, Zuhal Demir (N-VA).

L’objectif de réduire les émissions de CO2 de 35% d’ici 2030 a finalement été jugé impossible à atteindre à l’échéance convenue. L’exécutif espère toutefois combler l’écart dans les prochaines années, entre autres grâce à des innovations technologiques. La Flandre misera donc sur une réduction de ses émissions de gaz à effet de serre de 32,6 % d’ici 2030.

Cet article a-t-il été utile?

Réactions

Christiane Rochet Répondre Edit Delete
4 Fév 2020 — 14:47

A partir de quand les 100 km/h seront-ils d'application sur le ring 0 ? 2021 ?

Publiez une réaction
Edit comment

Réagissez à ce message

Publiez une réaction