« Vieille bagnole cherche nouveau propriétaire » : quelle est la petite annonce idéale ?


Les petites annonces originales pullulent sur l’Internet. Certains vendeurs de voiture vont très loin pour se distinguer dans la masse. Ces petites annonces sont dès lors consultées et partagées massivement. Mais ces voitures se vendent-elles ?

Benjamin S. vend sa voiture en promettant qu’elle aiderait « draguer les filles ou marquer des points auprès de leurs parents ». Olaf D. a attiré l’attention avec l’annonce pour sa vieille Saab qu’il qualifiait de « clou de mon cercueil », et le Britannique Lauren M. décrivait la Skoda de son ex infidèle comme « la seule chose à laquelle mon ex était attachée ». Pas mal, mais est-ce efficace ?

Quelques astuces pour vendre réellement votre voiture via les petites annonces :

  • Lavez votre voiture avant la photo : un petit effort pour faire bonne impression au premier coup d’œil.
  • Ajoutez de nombreuses photos de tous les côtés : s’il y a un coin qui n’est pas photographié, cela donne l’impression que vous avez quelque chose à cacher.
  • Donnez déjà suffisamment de détails dans le titre : les options et accessoires jouent en votre faveur lors de la vente.
  • Évitez l’abus de majuscules ou de points d’exclamation : ils ont plutôt un effet négatif que positif.
  • Faites vos recherches : consultez des petites annonces similaires et examinez comment votre annonce peut faire la différence.
  • N’exagérez pas avec les adjectifs et superlatifs : ils rendent votre annonce moins crédible.
  • Soyez honnête, y compris à propos des défauts éventuels : ils se remarqueront tout de même lors de la visite de la voiture.

Quelle est la vraie valeur de votre voiture ?

Si vous voulez afficher un prix réaliste pour vendre votre voiture, vous pouvez utiliser le rapport de la voiture sur Mobly.be. Il compare votre voiture à des milliers d’autres présentes dans notre base de données.