L’apogée de la communication sur votre vélo : la veste emoji


Pour permettre aux usagers de la route de mieux communiquer, Ford lance la veste emoji : une innovation qui suit parfaitement leur campagne de sensibilisation #ShareTheRoad et qui met en valeur la communication et la sécurité sur la route.

©Ford

Se déplacer à vélo n’est pas toujours simple : trouver sa place au sein de la circulation, se rendre visible, tenir compte des autres usagers… Le quotidien du cycliste peut être un vrai parcours du combattant.

Alors que le nombre de cyclistes est en constante augmentation dans tous les pays européens, le nombre d’incidents avec les automobilistes augmente. C’est pourquoi Ford a lancé une campagne de sensibilisation #ShareTheRoad. Depuis 2018, l’entreprise s’engage à réduire les tensions entre les usagers de la route. Après WheelSwap, une simulation VR, Ford a dévoilé la veste emoji.

La veste emoji, une idée lumineuse

C’est quoi le rapport entre les emojis et la sécurité routière ? La veste a un panneau LED au dos qui est connecté à une télécommande sur le guidon du vélo. Il suffit d’appuyer sur un bouton et un emoji signale aux conducteurs les mouvements ou humeurs du cycliste. Il peut choisir entre deux flèches, pour montrer sa direction ou trois emojis.

Emoji jacket©Ford

Est-ce que la veste est efficace ?

Un accessoire qui réfléchit ou crée de la luminosité est toujours conseillé lorsqu’il fait sombre. Cette veste promet une nouvelle façon de communiquer : calmement et poliment. Elle permet de faire comprendre rapidement ses intentions aux autres usagers, ce qui apaise les tensions et harmonise la relation entre cyclistes et automobilistes.

L’utilisation des emojis est un atout pour les usagers qui parlent différentes langues. Ce qui serait parfait pour nos villes Européennes. La veste emoji en est encore au stade de prototype, et Ford n’a communiqué aucune date de sortie. Chaque tentative pour réduire les dangers pour les usagers de la route est encouragée.

Cet article a-t-il été utile?

Réactions

Daniel Denis Répondre Edit Delete
3 Mar 2020 — 04:16

En fait cette idée m'est déjà venue, en ayant un lecteur comme l'on voit dans les vitrines ou publicités (défilant ) à placer sur la plage arrière d'une auto.
À développer... 👍😉🇧🇪

Publiez une réaction
Edit comment

Réagissez à ce message

Publiez une réaction