Des radars intégrés au GPS : le vélo électrique n’en devient que plus intelligent


Les mesures sociales du coronavirus, combinées aux tentatives de modification de la mobilité, font exploser les ventes des vélos électriques dans le monde entier. Les gens veulent passer moins de temps dans la voiture et cherchent des alternatives. Les vélos, scooters et trottinettes domineront-ils après le confinement ?

Ces dernières semaines, les grandes marques de vélos ont présenté leurs modèles. Ils ont tous les derniers et les meilleurs gadgets. Nous rassemblons ici les nouveaux arrivants les plus passionnants et qui accordent une attention particulière à la sécurité routière. De l’éclairage intelligent intégré à un radar qui vous avertit de l’approche d’autres usagers de la route, il y a de quoi vous étonner.

Des yeux derrière la tête

Cannondale présente une série de nouveaux vélos électriques avec quelques accessoires techniques comme ce radar Garmin. Le radar est relié au feu arrière et peut détecter les voitures ou les cyclistes qui se trouvent derrière et avertir le cycliste. C’est une innovation sécuritaire dans le domaine du cyclisme et nous ne pouvons qu’encourager cela.

Dit bericht bekijken op Instagram

 

Een bericht gedeeld door Garmin (@garmin) op

Impossible d’oublier son GPS

Angell, une marque française, a conçu un vélo avec un œil pour le design et la technologie futuristes. Ils ont installé un écran dans le guidon : GPS, vitesse, météo, batterie, différents modes de conduite, outils et combien de calories vous brûlez. Vous pouvez tout voir sur votre volant en un coup d’oeil.

Vitesses automatiques

VanMoof dévoile de nouveaux vélos électriques à vitesses automatiques. Vous pouvez changer de vitesse électroniquement à quatre niveaux. Des freins hydrauliques entièrement intégrés assurent un freinage précis dans toutes les conditions météorologiques. Ellio, la marque belge de vélos électriques, a aussi présenté ses vélos électriques, qui sont dotés d’un système “all wheel drive” basé sur un système de changement de vitesse automatique. Plus de changement de vitesse.

À deux, c’est mieux

On ne voit pas souvent deux personnes à vélo. Cet entrepreneur d’Amsterdam a créé le vélo électrique pour deux personnes, le Doppio. Avec ce vélo, vous pouvez vous déplacer dans la ville de manière détendue, sûre et fluide. Le vététiste Peter Eiselin voulait faire quelque chose pour résoudre les problèmes de mobilité dans les villes de plus en plus fréquentées. Non seulement il a conçu une bicyclette électrique durable, mais il a aussi eu l’idée du buddyseat confortable.

 

Dit bericht bekijken op Instagram

 

Een bericht gedeeld door doppio bike (@doppio.bike) op

Vous avez un vélo électrique ou vous envisagez d’en acheter un ? Avec l’assurance mobilité, vous êtes déjà bien assuré.

En savoir plus:
Les vélos électriques pour enfants existent-ils ?
Une Limbourgeoise parcourt 86 km par jour en vélo pour aller travailler

Cet article a-t-il été utile?

Publiez une réaction
Edit comment

Publiez la première réaction

Publiez une réaction