Chers clients, nous travaillons et restons disponibles pour vous. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations

De Stockholm à Paris: les meilleurs trains couchettes d’Europe


A l’heure où l’on réfléchit à notre façon de consommer, où l’écologie est une priorité, nous repensons notre façon de voyager. En effet, les services de trains de nuit connaissent un regain d’intérêt notamment grâce aux investissements dans de nouvelles lignes ferroviaires. Et si avant de prendre l’avion, on pensait d’abord au train…?

De Stockholm à Narvik

Train

La Suède, pays originaire de Greta Thunberg, prévoit de mettre en place de nouveaux itinéraires pour des trains couchette cette année. De nouvelles connexions depuis la ville de Malmö sont d’ailleurs plus qu’attendues.

Mais pour de nombreux Suédois, rien ne vaut le voyage depuis la gare centrale de la capitale à travers la nature sauvage du cercle polaire arctique et jusqu’à la ville norvégienne de Narvik. Cette traversée dure 20 heures avec les trains de SJ’s Train.

En été, le soleil de minuit vaut à lui seul le détour. Un itinéraire idéal pour se détendre et être dépaysé. Vous pourrez vous offrir une couchette à partir de 83 euros.

De Milan à Palerme

train

Ce voyage vous promet de l’insolite et de la découverte. Lors de cette expérience, vous traverserez des villes industrielles et artistiques du nord de l’Italie jusqu’à la pointe du magnifique sud rural. Les couchettes italiennes ne sont pas connues pour leurs grand confort hôtelier, alors préparez-vous à une expérience plutôt rustique sur ce trajet.

Les couchettes sont disponibles avec Trenitalia à partir de 60 euros.

De Paris à Venise

train

©thello

Le train de nuit français Thello va de la ville lumière à travers les Alpes à Milan et il est ensuite possible d’atteindre Venise. Ce train offre une alternative abordable pour les voyages que vous pourriez faire en avion.

Pourquoi ne pas tenter cette alternative plus écologique ? Préparez-vous à passer une nuit confortable. A votre réveil vous découvrirez la ville de Milan sous les lueurs de l’aube. Envie de tenter l’aventure ? Couchettes à partir de 30 euros.

De Nice à Moscou

train

©rzd

Si vous n’avez pas envie de tenter l’authenticité du célébrissime Transsibérien, vous pouvez toujours opter pour le plus long train couchette d’Europe avec Russian Railways. Moderne et tout confort !

En quittant Nice le dimanche par exemple, vous voyagerez via Berlin et ferez un arrêt à Brest en Biélorussie pour arriver finalement à Moscou à temps pour le déjeuner mardi. A bord c’est l’équivalent d’un hôtel de luxe. Profitez d’une douche chaude dans des salles de bain tout confort et savourez la cuisine locale polonaise ou russe.

Attention, n’oubliez pas vos visas pour la Biélorussie et la Russie. Envie de faire la grande traversée, il vous faudra débourser 250 euros pour une couchette.

De Bruxelles à Vienne

train

©nightjet

Petit dernier arrivé dans les services de trains de nuit, le train Nightjet propose de bonnes liaisons depuis le Royaume-Uni via l’Eurostar jusqu’à Vienne, qui, d’ici la fin de 2020, promet d’être l’une des villes européennes les mieux connectées pour les voyages en train.Il y a deux départs par semaine.

Lors du voyage, vous quittez Bruxelles avec un verre de vin mousseux offert ! Que demander de plus ? Profitez d’une belle nuit dans un lit confortable. Les arrivées sont prévues le lendemain vers 7 h 30.

Les couchettes sont disponibles à partir de 60 euros.

De Madrid à Lisbonne

train

Connu sous le nom de Trenhotel Lusitania (raileurope), ce train est une solution plutôt efficace et écologique afin de voyager entre ces deux capitales.

Le départ est programmé en général à 21h45 et arrive en gare de Lisbonne Oriente le lendemain vers 7h30. Il n’y a pas de voiture-restaurant, mais le café-bar est un endroit convivial pour rencontrer d’autres voyageurs. Il peut toutefois vous proposer de petits repas chauds et pourquoi pas un délicieux verre de vin. Un délicieux petit encas avant de passer une nuit à bord.

Le confort est assez sommaire et certaines voitures mériteraient un peu de rafraîchissement mais cela reste néanmoins une expérience agréable. Le voyage est abordable: à partir de 34 euros.

Cet article a-t-il été utile?

Publiez une réaction
Edit comment

Publiez la première réaction

Publiez une réaction