Un traceur GPS : le moyen de retrouver votre vélo volé


Un traceur GPS vélo n’est plus un produit de luxe depuis un certain temps. L’année dernière, les bicyclettes sont devenues plus populaires que jamais. De plus en plus de personnes optent pour un vélo électrique ou un speed pedelec, pour lequel elles déboursent une somme considérable. Un traceur GPS vélo peut vous aider à retrouver votre vélo volé. Nous vous expliquons ci-dessous ce que vous devez savoir.

Comment fonctionne un traceur GPS vélo ?

Un traceur GPS transmet la localisation de votre vélo via une connexion internet. Pour ce faire, l’appareil est souvent équipé d’une carte SIM distincte. Grâce à une application mobile, vous pouvez vérifier à tout moment où le dernier signal a été reçu. Il est assez détaillé, ce qui vous permet de savoir exactement où se trouve votre vélo. Avec ces informations supplémentaires, vous pouvez appeler la police en cas de vol. Il s’agit pour eux de retrouver votre vélo et de votre propre sécurité en même temps. En définissant à l’avance une « mise à jour de l’emplacement », le traceur GPS sera automatiquement mis à jour toutes les heures, en cas de changement d’emplacement.

Le mini-traceur GPS peut être installé dans la tige de selle de votre vélo. De cette façon, il n’attire pas l’attention. Avec une longueur moyenne d’environ 10 centimètres et une largeur d’environ deux centimètres, la plupart des petits systèmes de suivi s’adaptent aussi parfaitement à la poignée du guidon. La batterie d’un traceur GPS dure environ une semaine en moyenne. Ensuite, vous devez le recharger avec un simple câble. En général, l’appareil est également équipé d’un capteur de mouvement, qui détecte chaque mouvement de vélo.

N’oubliez pas que la plupart des traceurs GPS sont fournis avec un abonnement à une connexion Internet. En général, cette fonction est incluse gratuitement pendant un ou deux ans. Après cela, vous devrez payer un petit montant par mois.

Invoxia comme traceur GPS vélo

 

Dit bericht bekijken op Instagram

 

Een bericht gedeeld door Cyclable (@cyclable_com)


L’Invoxia Bike Tracker est l’un des meilleurs traceurs GPS si vous craignez que votre bicyclette soit volée. Contrairement à de nombreuses versions invisibles, ce système est intégré au feu arrière de votre vélo. L’appareil a une longue autonomie de trois mois sans charge et dispose d’une couverture mondiale, avec des mises à jour de la localisation jusqu’à toutes les cinq minutes. Pesant seulement 50 grammes, ce GPS tracker est également une option parfaite pour les vélos de course.

En savoir plus:

Des radars intégrés au GPS : le vélo électrique n’en devient que plus intelligent

Cet article a-t-il été utile?

Publiez une réaction
Edit comment

Publiez la première réaction

Publiez une réaction