Vélo volé ? Retrouvez-le vite avec ce traceur GPS vélo


Le vélo ne cesse de gagner en popularité. Dans le même temps, il est un véritable objet de convoitise de personnes mal intentionnées. Avec l’essor du vélo électrique, la tendance n’est pas prête de s’inverser. Ne serait-il pas pratique de connaître l’emplacement de votre vélo à tout moment grâce à une balise GPS cachée sur votre vélo ? Le traceur GPS pour vélo est-il une bonne solution contre le vol ?

L’entreprise italienne Sherlock a créé un traceur GPS spécialement adapté au vélo. Cela pourrait bien devenir la solution pour celui ou celle qui craint de se faire voler le sien.

© sherlock

© sherlock

Les traceurs GPS sont généralement dissimulés dans la tige de selle. Avec une longueur de 12 cm et une largeur de 1,85 cm, ce traceur peut facilement être placé dans la poignée d’un guidon.

La batterie du traceur a une autonomie de 7 jours. Pour la recharger, un simple câble suffit. Le dispositif est également équipé d’un capteur de mouvement qui détecte chaque déplacement. Actuellement, le système GPS ne fonctionne qu’aux États-Unis et en Europe.

Comment ce traceur GPS vélo fonctionne-t-il ?

Grâce à l’application, vous pouvez localiser votre vélo. Elle vous montre où a été détecté le dernier signal du système GPS. En paramétrant une « mise à jour de localisation », le traceur fournit une mise à jour toutes les heures en cas de déplacement.

La localisation du GPS est extrêmement précise, ce qui vous permet de savoir avec exactitude où se trouve votre deux-roues. Vous savez où il se trouve ? Pensez à votre sécurité : avertissez la police afin qu’elle intervienne.

Faut-il souscrire un abonnement pour le traceur GPS ?

Pour le traceur GPS Sherlock, vous devez faire un paiement unique de 149 euros. Ce prix comprend deux ans de connexion à Internet permettant de suivre votre vélo. Ensuite, vous payez 3 € par mois.

En savoir plus:

Des radars intégrés au GPS : le vélo électrique n’en devient que plus intelligent

Cet article a-t-il été utile?

Publiez une réaction
Edit comment

Publiez la première réaction

Publiez une réaction