Testez vos connaissances en matière de sécurité routière avec la Coupe de la Sécurité routière


Quelles sont vos connaissances en matière de circulation et de mobilité ? Vous pouvez tester vos connaissances en participant au quiz sur lacoupedelasecuriteroutiere.be. Cette initiative est une collaboration entre l’Agence wallonne pour la Sécurité routière (AWSR) et la Pro League, la plus haute division du football professionnel en Belgique. Les footballeurs vous encouragent à réviser le code de la route et contribuent ainsi à la sécurité routière.

Quelles sont les questions posées par la Coupe de la Sécurité routière ?

Que pouvez-vous faire pour réduire votre consommation de carburant ?
Cette cycliste traverse sur un passage pour piétons. Est-ce autorisé ?
Vous circulez en voiture. Pouvez-vous rouler sur la bande suggérée jaune ?
Vous roulez sur la piste cyclable. La voiture devant vous s’arrête. Que vaut-il mieux faire ?

Un classement des grands clubs belges

sécurité routière

Pour motiver un maximum de personnes, un classement avec tous les grands clubs belges a été mis sur pied. Le but est de désigner d’abord votre club favori ; ensuite, vous récolterez des points pour ce club grâce à vos bonnes réponses. Le classement est mis à jour toutes les 4 heures avec le nombre de participations et le score.

Pourquoi participer ?

Le but est bel et bien que les gens réfléchissent à la sécurité routière. En outre, ils peuvent perfectionner quelque peu leurs connaissances en matière de circulation grâce à un chouette quiz.

Votre participation peut également être récompensée : les meilleurs quizzers peuvent remporter de nombreux prix liés au football. Vous pouvez ainsi gagner des tickets et gadgets du club pour lequel vous jouez. L’année dernière, 21 000 personnes ont participé au quiz ; vous pouvez répondre aux questions sur la circulation jusqu’au 18 novembre inclus.