La batterie d’une Tesla de la police tombe en panne en pleine poursuite


À Fremont (Californie), une voiture de police est tombée en panne de batterie au beau milieu d’une course poursuite. Un agent de police suivait un suspect au volant de sa Tesla Modèle S quand il a subitement remarqué que sa batterie était presque déchargée.

Tesla-batterij

L’agent était engagé dans une poursuite à 190 km/h quand il a remarqué que sa voiture n’allait plus tenir très longtemps. D’après le rapport, il a communiqué par radio qu’il devait laisser tomber la poursuite.

« Je peux encore tenir une dizaine de kilomètres avant de tomber en panne à tout moment. Si quelqu’un peut prendre la relève… »

Le véhicule poursuivi par l’agent de police a été retrouvé plus tard dans des fourrés. Le suspect s’était déjà échappé, mais il a été arrêté par la suite.

L’usage de voitures électriques fait partie d’un programme de test de la police californienne. C’est ce qu’a confirmé un porte-parole de la division de police sur CNN.

« Nous n’avons pas de politique concernant le chargement des voitures électriques, mais la directive générale est que la batterie doit au moins être chargée à moitié avant de prendre son service. »

Cet article a-t-il été utile?

Nous sommes désolés que cet article ne vous ai pas été utile