Salon de l’Auto 2020 : les voitures les plus remarquables


La 98e édition du Salon de l’Auto ouvrira ses portes demain. Aujourd’hui, Mobly a eu l’occasion de découvrir un avant-goût de l’exposition en exclusivité. Et une chose est sûre : l’électrique a le vent en poupe. Pourtout, ce sont d’autres modèles qui ont attiré notre attention. Découvrez les voitures les plus surprenantes présentes sur le salon :

BMW Vision iNEXT

BMWVisioniNext

BMWVisioniNext

BMWVisioniNext
La BMW du futur, c’est cette Vision iNext : entièrement électrique, quasiment autonome et totalement connectée, cette voiture vous donnerait presque l’impression d’être installé au beau milieu de votre salon. En ce qui nous concerne, nous sommes déjà fans ! Pour la couleur rose pastel en revanche, on repassera…

PAL-V

PalV

PalV
La voiture – ou plutôt l’hélicoptère – du futur, c’est cette PAL-V (Personal Air Land Vehicle). Pour 499 000 euros, vous pourrez éviter les embouteillages. Le sujet d’un nouveau File in de Lucht à venir ?

Ami One Concept

AmiOneConcept
Cette citadine électrique et futuriste n’est autre qu’un concept car de Citroën ! Le constructeur automobile français entend réinventer la mobilité individuelle en ville. Avec son apparence de voiture Playmobil, l’Ami One a une autonomie de 100 km et ne va pas au-delà des 45 km/h.

Mercedes Benz EQ

MercedesBenzEQ
La Mercedes Benz EQ est une véritable voiture de Formule E. Le coureur automobile belge, Stoffel Vandoorne, pilotera d’ailleurs ce bolide en championnat.

The Citroënist

TheCitroënist

TheCitroënist

TheCitroënist
4 places assises, de l’espace pour un vélo, des rangements, un réservoir à eau pour se doucher (ou nettoyer votre vélo) et une tente de toit. Une certitude : si vous voulez organiser un roadtrip, ce van de Citroën est parfait pour vous !

Zonnewagen BluePoint

ZonnewagenBluePoint
L’année dernière, les étudiants en ingénierie de l’Agoria Solar Team ont construit une voiture qui roule exclusivement à l’énergie solaire. Grâce à celle-ci, ils ont remporté le World Solar Challenge, sorte de coupe du monde des voitures solaires, en Australie. Ils méritent d’être applaudis, surtout quand on sait que l’un d’entre eux a traversé tout le pays à bord de cet engin aux dimensions très réduites.

Photos: Lina Deyaert 

Cet article a-t-il été utile?

Publiez une réaction
Edit comment

Publiez la première réaction

Publiez une réaction