Salon de l’Auto 2019 : les voitures les plus remarquables


Le Salon de l’Auto se tiendra du 18 janvier au 27 janvier. Mobly est allé voir les voitures les plus impressionnantes. Voilà les nouveautés à ne pas manquer :

1. La plus chère – Bugatti Chiron

Avec un prix de 3 115 000 euros, cette Bugatti est la la voiture la plus chère du salon de l’auto. C’est performances sont tout à fait remarquables : en moins de 2,4 secondes, elle passe de 0 à 100 km/h. Avec une vitesse de pointe de 420 km/h, ce bolide est l’une des voitures les plus rapides de la planète. Deux passionnés belges l’ont déjà acquise. Nous nous sommes contentés de regarder.

2. La plus innovante – Mercedes Benz Vision Van

salon de l'auto

Et si tous vos colis vous étiez livrés dans cette camionnette ? Le Vision Van dispose d’un espace de chargement automatisé : à chaque destination, il choisit lui-même le colis à livrer à ce moment-là. Le véhicule est également équipé de drones qui peuvent livrer plusieurs colis au même endroit en même temps. Est-ce là le futur de la livraison à domicile ?

3. La moins chère – Skoda Citigo

salon de l'auto

En plus des très nombreuses voitures hors de prix, on peut fort heureusement trouver des voitures abordables au Salon de l’Auto. Cette Skoda Citigo coûte 7 999 € et affiche une consommation de seulement 4,3 l/100 km. Voilà peut-être une nouvelle voiture bon marché pour aller en ville ?

4. La plus retro – Peugeot E-Legend

salon de l'auto

Cette Peugeot E-Legend est électrique, autonome et une allure sportive qui nous laisse sans voix. L’intérieur est un savant mélange d’éléments de haute technologie et de matériaux raffinés. Les sièges sont en velours bleu cobalt alors que des touches boisées décorent l’assise et le volant. Cela ne nous déplairait de prendre la Route 66… ou l’E314 !

salon de l'auto

5. La plus extravagante – Citroën Jumper HY

Cette année, le Salon de l’Auto met à l’honneur les voitures de société et autres utilitaires. La Citroën Jumper ne peut donc pas faire défaut à notre liste. 70 années ayant passé depuis le lancement de ce modèle, la marque a réalisé une rétrospective composée de 70 exemplaires. Sympa ? Certainement ! Et côté esthétique ? C’est parfait pour un food-truck !

Cet article a-t-il été utile?

Nous sommes désolés que cet article ne vous ai pas été utile