Salon de l’auto 2019 : 5 start-ups à tenir à l’œil


Le salon de l’auto prévoit cette année un espace entièrement consacré aux start-ups de la mobilité. Nous en avons trouvé 5 à tenir à l’oeil :

WOW-solutions

Wow-solutions voit la combinaison de différents moyens de transport comme la solution par excellence pour la mobilité. Via la plate-forme en ligne et l’application, vous pouvez louer des voitures et des vélos (électriques) dans le cadre d’un système de partage ou non. Avec les itinéraires wow, vous obtenez une vue d’ensemble des routes touristiques les plus agréables et de la manière de les rejoindre.

Cowboy

start-ups

Cowboy est un vélo électrique (unisexe) qui est surtout reconnaissable à son design subtil. Les vélos sont légers, peuvent atteindre environ 25 km/h et sont équipés d’un éclairage led intégré. Rendez-vous à la Kloosterstraat à Anvers pour un essai. Le cowboy coûte 1 790 euros.

Ahooga bikes

Ahooga bikes propose une gamme de vélos pliants et de vélos de ville modulaires et hyperlégers. Modulaire signifie adaptable : vous pouvez aisément configurer les vélos de ville avec différentes options comme un siège pour adulte. Ils sont également compacts et conviennent donc parfaitement pour les passages étroits en ville. Il existe aussi une version à assistance électrique.

Modalizy

Avec la carte Modalizy, toutes vos dépenses en matière de mobilité sont centralisées à un seul endroit. Si vous avez pris quelques fois le train, le bus, le taxi, ou utilisé une voiture partagée ce mois-ci, vous voyez parfaitement quand vous avez effectué des dépenses et pour quel montant. Idéal si vous voulez introduire vos frais de transport.

Mobly

start-ups

Mobly ne peut pas manquer dans cette liste. Nous proposons de nombreux services liés à la mobilité, dont une assurance payée par kilomètre. Cette assurance s’adapte à votre utilisation de votre voiture : si vous roulez moins, vous payez moins.