RESPECT. Elle tient tête à ses car-jackers !


Imaginez la scène : vous faites tranquillement le plein lorsqu’un car-jacker entre dans votre véhicule et tente de repartir avec. Cette courageuse dame sauve sa voiture in extremis !

Le terme « car-jacking » désigne le vol un véhicule sur la voie publique – et, bien souvent, avec agression du conducteur.

En général, les car-jackers passent à l’acte lorsque le conducteur quitte l’habitacle, par exemple pour faire le plein ou ouvrir une porte de garage. Parfois, ils profitent de zones denses qui obligent les automobilistes à ralentir pour tirer un conducteur hors de son véhicule et s’emparer de ce dernier.

Heureusement, ces agressions sont de moins en moins fréquentes. En Belgique, le nombre de cas a chuté de moitié en l’espace d’un an, avec 154 car-jackings en 2018, contre 323 en 2017. Cette dame a bien failli être une victime de plus, mais elle était bien décidée à sauver son véhicule :

En Belgique, il y a aussi souvent des cambriolages de voitures, l’année dernière jusqu’à 20.512 fois. Et les choses les plus volées dans un cambriolage de voiture ne sont pas toujours prévisibles. La question est également de savoir si l’assurance intervient et si vous avez droit à la franchise.

Cet article a-t-il été utile?

Nous sommes désolés que cet article ne vous ai pas été utile