Chers clients, nous travaillons et restons disponibles pour vous. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations

Quand pourra-t-on remonter en avion ?


Les grandes vacances débuteront dans exactement 8 semaines et toutes les entreprises du secteur du voyage espèrent pouvoir redémarrer leurs activités au plus vite. Mais la question que tout le monde se pose est de savoir quand nous pourrons à nouveau reprendre l’avion. Nous avons posé la question à Piet Demeyere (TUI).

Sur le site Internet de TUI Fly, il est encore impossible de réserver un vol, et ce, jusqu’au 7 juin. L’offre de vols standard devrait être à nouveau disponible à partir du 8 juin. À l’heure actuelle, nous ne savons pas encore si les avions vont effectivement décoller. Jusqu’au mois d’octobre, les réservations effectuées sont encore nombreuses, mais les annulations continuent à progresser. TUI n’exclut pour le moment aucune destination… Mais pourra-t-on s’envoler pour Cuba le 15 juin ? Les chances sont minimes.

Tout ou rien

« Faire voler des avions à moitié remplis est économiquement
impossible et écologiquement irresponsable. »

La distanciation sociale va rester d’application pendant encore quelque temps. Selon Demeyere (TUI), elle est toutefois impossible à mettre en place dans un avion : « Se tenir à 1,5 m les uns des autres est pratiquement impossible. En plus, faire voler des avions à moitié remplis est économiquement impossible et écologiquement irresponsable. Pour commencer, nous donnerons priorité au tourisme européen et ne proposerons que des vols continentaux. »

Voler n’est pas une priorité

Il est donc plus probable que vous puissiez vous rendre en Grèce plutôt qu’en Amérique. La Grèce a d’ailleurs indiqué cette semaine qu’elle aimerait accueillir les touristes étrangers.

Voler n’est pas une priorité

Le Conseil national de sécurité ne semble pas s’être longuement penché sur le thème des voyages à l’étranger.  « Le sujet n’est pas abordé depuis déjà plusieurs semaines. Nous attendons juste de recevoir plus d’informations. Évidemment, nous préférons attendre avant de refaire décoller nos avions, car nous voulons pouvoir garantir un environnement sûr », ajoute Demeyere.

« Germany-cation » : des vacances au pays

L’Allemagne encourage de jouer les touristes sur son territoire en proposant des vols intérieurs. Cela va un peu à l’encontre des investissements récents sur le réseau ferroviaire qui est, actuellement, de meilleure qualité que son homologue belge.
L’Allemagne était sur la bonne voie de la protection du climat puisqu’elle a réduit le prix des tickets de train et augmenté celui des vols. Dans le podcast File in de Lucht (en néerlandais), Laurien Spruyt (Bond beter leefmilieu) nous explique qui a le plus gros impact sur notre climat.

Si nous ne pouvons pas prendre l’avion plus tard, nous avons pour vous 10 excursions originales en Belgique.

Cet article a-t-il été utile?

Réactions

Alex Simon Répondre Edit Delete
12 Mai 2020 — 08:29

Tout à fait d'accord ,mais pensez-vous aux personnes avec seconde résidence...France,Espagne et autres au sein de la zone EuroNous payons des taxes..

Fabi BD Répondre Edit Delete
14 Mai 2020 — 13:15

J espère que les vols vont reprendre d'ici mi juin, je dois normalement partir en vacances le 24juin en Tunisie, et je vois pas pk on pourrai juste ds les pays européens.... Ça n a pas de sens pour moi.

Alexandra Springuel Répondre Edit Delete
17 Mai 2020 — 18:20

Bien d'accord avec vous,nous partons normalement en Grèce à Zakhynthos le 18 juillet🙏

Jeannine Mahieu Répondre Edit Delete
15 Mai 2020 — 17:39

La Tunisie n accepté pas ci on arrive en Tunisie on doit rester en quarantaine alors cette année c est fichu pas de tunisie

Anne Lefebvre Répondre Edit Delete
16 Mai 2020 — 14:11

Vous ne parlez jamais de la Turquie... mon mari et moi devrions vu être et encore 2 réservations pour le 29 juin et le 20 septembre... la turquie fait très attention... on ne donne aucune info .. la Turquie est dans les 1ers sur liste vacances TUI et autres .. pouvez vous donner des infos sur vos projets vers la Turquie ! Merci

Bianca Bongard Répondre Edit Delete
18 Mai 2020 — 10:51

Mais vous ne pensez pas donc aux gens qui ont leur concubin ds un pays en dehors de l’Europe 😢 Pour ma part il est en Tunisie. J’ai besoin comme tout le monde de le voir. 😢 De plus, la situation là-bas niveau Covid 19 est bien encore moins dangereuse que chez nous. Moi c’est pas des vacances à l’hôtel mais il me faut avoir un vol pour simplement me retrouver près de mon copain et

Isabelle Defollin Répondre Edit Delete
18 Mai 2020 — 12:01

Et le Maroc? Je dois aussi rejoindre mon compagnon. Pourquoi que l Europe? Ridicule.

Publiez une réaction
Edit comment

Réagissez à ce message

Publiez une réaction