Les 7 plus belles promenades en Wallonie et en Flandre


Notre pays a beaucoup de belles choses à offrir. Mais il est parfois difficile de trouver les plus belles promenades. De plus, cela semble différent pour chacun. L’un aime les roches rugueuses et l’aventure, tandis que l’autre est attiré par les vastes paysages et les environnements paisibles. Nous vous proposons une liste des 7 plus belles promenades de Wallonie et de Flandre, avec quelque chose pour chacun.

1. La Kalmthoutse Heide

À la frontière entre la Belgique et les Pays-Bas, vous trouverez cette réserve naturelle d’environ 60 km2. Ce qui rend la Kalmthoutse Heide si particulière est son mélange de landes, de marais, de bois et de dunes de sable. Avec 25 sentiers de 1,7 à 24 kilomètres de long, vous êtes sûr de trouver votre promenade idéale.

 

Dit bericht bekijken op Instagram

 

Een bericht gedeeld door Visit Kalmthout (@visitkalmthout)

2. Durbuy

Il n’y a pas seulement le centre médiéval qui est recommandé comme excursion d’une journée. La région environnante a également beaucoup à offrir. Ce cœur des Ardennes est particulièrement recommandé aux amoureux d’une nature rude et boisée, avec des rochers et des rivières. La Boucle de Durbuy est une belle promenade autour de la ville elle-même.

3. Promenade dans l’eau

À Bokrijk, vous pouvez faire du vélo dans l’eau pendant un certain temps. Mais cette région du Limbourg est aussi un endroit magnifique à visiter pour les randonneurs. Sur les 550 hectares du parc, vous trouverez cinq promenades de 1,5 à 9,5 kilomètres de long. De plus, tout peut être combiné avec d’autres réserves naturelles de la région.

4. Rochehaut

L’une des plus belles vues panoramiques des Ardennes se trouve dans ce village près de la frontière française. Le Tombeau Du Géant (un méandre de la Semois) fait partie de nombreuses promenades dans la région. Les Echelles de Rochehaut sont un must pour ceux qui aiment les défis.

 

Dit bericht bekijken op Instagram

 

Een bericht gedeeld door Erika Sodre (@erikagarota)

5. La Campine

La région la plus verte de Flandre compte dix réseaux de randonnée avec de nombreuses possibilités. Et le système de points-noeuds vous permet de composer facilement votre propre parcours. Des plaines sablonneuses de la promenade de Keiheuvel à la région des marais de Turnhout : vous n’avez que l’embarras du choix.

 

Dit bericht bekijken op Instagram

 

Een bericht gedeeld door Chantal Blockx (@chantalleke_be)

6. Achouffe

La Vallée des Fées est un cadre romantique et pur pour une belle promenade. Il y a plusieurs parcours entre 6,5 et 16 kilomètres, y compris quelques variantes aventureuses. N’oubliez pas de goûter la bière dans la Brasserie d’Achouffe, si elle est ouverte.

 

Dit bericht bekijken op Instagram

 

Een bericht gedeeld door Griet 🎀 (@grietbeyaert)

7. Averbode

En plus de la célèbre abbaye, la région offre une incroyable combinaison de landes, de bois, de marais et de marécages. Il existe trois itinéraires de promenade principaux entre 4,9 et 32 kilomètres, en plus de nombreuses autres possibilités pour déterminer vous-même un parcours.

 

Dit bericht bekijken op Instagram

 

Een bericht gedeeld door Maaike (@ga_eens_wandelen)

Cet article a-t-il été utile?

Publiez une réaction
Edit comment

Publiez la première réaction

Publiez une réaction