Pourquoi des options supplémentaires sont-elles bonnes pour votre portefeuille


Régulateur de vitesse, système de reconnaissance des piétons, détecteurs d’angle mort… autant d’options garantes d’une expérience de conduite agréable et sûre. Ces options coûtent certes de l’argent, mais vous pourriez rentrer dans vos frais...

Vous économisez jusqu’à 10 % sur votre assurance voiture

Bon nombre d’éléments peuvent réduire le prix de votre assurance. Pensez par exemple au système conventionnel du bonus-malus : vous conduisez depuis longtemps sans accident ? Votre prime d’assurance sera alors de moins en moins élevée. Mais les options de sécurité supplémentaires dans votre voiture ont également un impact sur le montant total de votre prime. Plus votre voiture est sûre, plus la réduction potentielle est grande.

Combien économisez-vous réellement ? Le montant varie d’une compagnie à l’autre. Avec Mobly, vous pouvez économiser jusqu’à 10% sur le montant total de votre prime. Vous bénéficiez déjà d’une ristourne dès la première option. Vous pouvez facilement la calculer grâce au quick quote.

options supplémentaires

Plus d’options = risques d’accident réduits

Pour de nombreux Belges, la présence de systèmes d’aide à la conduite dans le véhicule est un critère déterminant. Cela n’a rien d’illogique : ces options réduisent de manière significative les risques d’accident. Examinons de plus près certaines d’entre elles :

ECall
Un système qui avertit automatiquement les services de secours en cas d’accident. Cette option doit obligatoirement être présente dans toutes les voitures neuves depuis le 1er avril 2018.

Système d’aide au stationnement
Un tiers des voitures belges sont équipées d’un système d’aide grâce auquel le stationnement devient un vrai jeu d’enfant.

Systèmes de détection de la fatigue ou d’alerte anticollision
Ces systèmes avertissent le conducteur lorsqu’il dévie de sa trajectoire ou lorsqu’il s’endort. Ils contribuent également à prévenir les collisions.

options supplémentaires

Pensez déjà à la revente

Saviez-vous que 47 % des Belges choisissent les détecteurs d’angle mort lors de l’achat d’une voiture ? Et que 35% des voitures sont équipées d’un système de reconnaissance des piétons ?

La sécurité au volant n’a jamais été aussi populaire. Lorsque vous achetez une voiture, pensez déjà à la revente. Quand on sait que les systèmes d’aide à la conduite supplémentaires constituent un critère déterminant pour un Belge sur deux, une voiture mieux équipée se vendra dès lors mieux sur le marché.

Parce que votre expérience de conduite en vaut la peine

Certaines options sont là pour vous faciliter tout simplement la vie.

Devez-vous souvent parcourir de longues distances (de nuit) ? Dans ce cas, opter pour un régulateur de vitesse en tant qu’option supplémentaire s’avère judicieux. Vous gardez automatiquement une distance de sécurité et ne devez pas vous soucier des amendes, car vous pouvez régler votre vitesse maximale.

Vous souhaitez contrôler votre musique sans manipuler votre téléphone portable ? Optez dans ce cas pour une interface avec Apple CarPlay ou Android Auto. Vous transportez souvent des affaires ? Peut-être convient-il alors de choisir une banquette arrière réglable et un hayon à ouverture automatique sans contact. Bref, il existe une option pour (pratiquement) chaque besoin.

Cet article a-t-il été utile?

Nous sommes désolés que cet article ne vous ai pas été utile