Nettoyer les sièges de votre voiture ? Quelques conseils pour le faire vous-même :


Un gobelet de café qui tombe, du chocolat fondu… pas croyable. Une tache sur vos sièges en tissu est vite arrivée. Et maintenant, comment faites-vous pour l’enlever ? Il existe tout de même des solutions efficaces pour nettoyer les sièges de votre voiture :

1. Aspirez les sièges à fond avant de les nettoyer. Écartez les coutures avec vos doigts et enlevez la saleté entre les coutures avec le tuyau de l’aspirateur.

2. N’utilisez pas de détergent universel, mais un produit nettoyant pour tissus ou spécifique pour les sièges de voiture. Utilisez-le avec modération : trop de produit d’entretien peut entraîner de la moisissure ou des odeurs désagréables sous le tissu.

3. Utilisez une brosse douce pour meubles pour faire pénétrer le produit. Une brosse dure risque d’endommager le siège de manière irréversible.

siège voiture
4. Amenez la saleté à la surface en « massant » le tissu. Essuyez ensuite la saleté avec un chiffon en microfibre. Répétez les opérations jusqu’à ce que le tissu soit entièrement propre.

5. Lorsque la tache a disparu, laissez bien sécher le tout. Utilisez éventuellement un sèche-cheveux pour accélérer le séchage.

Bien entendu, vous pouvez également faire nettoyer l’intérieur de votre voiture par un professionnel. Un nettoyage industriel à la vapeur traite les taches sur le revêtement intérieur. Mais vous payez un peu plus pour le nettoyage de vos sièges.