Dans cette maison minimaliste, vous veillez toujours à votre voiture


Vous êtes fan de design, de sobriété et de belles voitures ? Pourquoi ne pas combiner les deux ? Non ce n’est pas impossible ! Découvrez cette maison japonaise plutôt design qui met en avant la voiture du foyer.

Une maison ressemblant à un cube… Voici une demeure futuriste japonaise plutôt insolite. Une façade immaculée de blanc et rien d’autre. Ce design moderne et minimaliste est le fruit du travail des architectes japonais Fujiwaramuro.

maison japon

©Katsuya Taira

Le petit plus de la maison ? Une vitrine pour la voiture ! C’est la famille Takamatsu, qui a fait appel aux architectes. Elle voulait que leur résidence privilégie la confidentialité.

A l’intérieur de cette maison, qui tient plus de la forteresse que du foyer familial, on retrouve des pièces très minimalistes également. Elles entourent une cuisine principale et un salon avec un plafond en flèche. L’espace central dispose d’un mur de verre relié au garage, offrant une vue imprenable sur la voiture blanche de la famille.

Maison japon

©Katsuya Taira

Le design est plutôt monochrome et présente un mobilier élégant noir et blanc. Pour assurer un maximum d’intimité, la maison privilégie des fenêtres plutôt étroites et à l’horizontale. Elles enveloppent la maison d’une douce clarté de haut en bas.

Une voiture dans le salon… la tendance ? Ce couple préfère également une oldtimer dans le salon au lieu de la télévision.

Cet article a-t-il été utile?

Publiez une réaction
Edit comment

Publiez la première réaction

Publiez une réaction