L’utilité d’une omnium en 4 situations réelles


« Un accident est si vite arrivé… ». Derrière ce dicton se cache une évidence : mieux vaut avoir une bonne assurance pour éviter les tracas financiers. Voici quelques situations hors de votre contrôle et qui montrent l’utilité de l’omnium :

Collision suivie d’un délit de fuite

Imaginez la situation : quelqu’un accroche votre voiture et prend la fuite. Si personne ne relève le numéro de la plaque minéralogique, vous n’avez pas de chance. En effet, il vous sera impossible de prouver que vous n’êtes pas en tort. Avec une grand omnium, vous êtes assuré(e) pour tous les dommages, que vous les ayez causés personnellement ou non. Vous recevez ici une indemnisation, quoi qu’il en soit.

omnium

Catastrophes naturelles

Quand la tempête fait rage, mieux vaut rester à l’intérieur. Malheureusement, votre voiture est restée dehors et elle n’est pas à l’abri d’une averse de grêle ou de branches qui tombent. Avant même d’y songer, les dégâts sont importants. Heureusement, vous êtes déjà bien couvert(e) avec une petite omnium.

Vol

De bon matin, vous vous apprêtez à partir au travail quand vous découvrez que votre voiture a été cambriolée. Avez-vous oublié de fermer votre véhicule ? Dans ce cas, vous n’êtes pas assuré(e).
Une vitre a été brisée ou votre voiture a été volée par effraction ? Vous disposez encore des 2 clés ? Vous n’avez pas de souci à vous faire dans ce cas.

Même avec une petite omnium, vous êtes assuré(e) contre le vol. Si jamais vous perdez une clé de voiture, allez immédiatement le déclarer à la police.

Collision avec un animal

Vous ne pouvez jamais prévoir quand un animal va traverser ou se mettre sur votre route. Un lapin, un cerf ou un sanglier peut endommager sévèrement votre voiture. Une petite omnium couvre les dommages causés par les animaux errants.