Le diesel devient B7. Voici les nouveaux noms des carburants


À partir du 12 octobre, les appellations des carburants diesel et essence seront harmonisées pour tous les Européens. Même si à partir de ce moment-là, le diesel sera appelé ‘B7’. Selon Chantal De Pauw, porte-parole du SPF Économie, il y avait trop de confusion avec les noms actuels des carburants.

L’ensemble de la signalétique des carburants change : le nom, la couleur et la forme. Diesel abandonne son fond jaune pour se voir attribuer un carré. L’essence abandonne son fond vert pour se voir attribuer un logo rond. Les deux carburants sont signalés par des lettres noires apposées sur un fond blanc. Le GPL vert reçoit un fond noir et conserve sa forme de losange.

Toutefois, le principal changement concerne le nom. L’essence 98 devient E5 et la 95 devient E10. Le E assorti d’un chiffre représente la teneur biocarburant de l’essence. Le diesel devient quant à lui B7. De même, le B assorti d’un chiffre indique la teneur en biocarburant du diesel. L’appellation du GPL reste inchangée.

B7

L’uniformisation trouve sa source dans la confusion des noms des carburants. De nombreux États membres de l’UE devront s’habituer aux appellations « B7 » et « E5 ». Il y aura donc une période de transition durant laquelle les deux noms vont cohabiter.

Cet article a-t-il été utile?

Nous sommes désolés que cet article ne vous ai pas été utile