20 juin 2018 5 min

La toute première Assistance dépannage Mobly : Anne et sa double panne

par Wesley Stessens

Peu après le lancement de l’Assistance dépannage Mobly, nous avons déjà pu venir en aide à notre premier client. Deux fois même ! Nous trouvions que cela méritait bien quelques félicitations, ainsi qu’un billet sur notre blog. Aussi avons-nous rendu visite à Anne, et à sa double panne.

Entre deux voitures…

Anne a récemment acheté une nouvelle voiture (d’occasion) et attendait actuellement sa livraison. Son contrat d’assistance dépannage chez Touring était récemment arrivé à son terme, mais le renouveler lui semblait inutile avec cette nouvelle voiture en vue. Et c’est évidemment à ce moment que vous avez besoin d’une assistance dépannage.

« Ma fille avait joué avec l’éclairage intérieur de la voiture, ce qui semble avoir totalement déchargé la batterie. Le lendemain, la voiture ne pouvait subitement plus démarrer. J’ai encore envisagé de contacter Touring malgré tout, mais je me suis dit que d’autres solutions devaient exister également. J’ai donc commencé à faire quelques recherches en ligne et suis tombée relativement rapidement sur votre formule sans contrat. J’ai immédiatement installé l’application, j’ai demandé l’assistance dépannage, et dans la demi-heure, une personne s’attelait à redémarrer ma voiture. Tout s’est déroulé très facilement. »

Deux assistances dépannage en une heure

Le dépanneur a conseillé à Anne de faire remorquer la voiture jusqu’au garage, mais elle devait rapidement reprendre la route. Hélas, une heure plus tard à peine, elle retombait en panne, sur une chaussée en pente de surcroît.

« J’ai donc rouvert l’application et j’ai à nouveau fait appel à l’assistance dépannage Mobly (rires). À nouveau, une personne s’est présentée dans la demi-heure et m’a permis de reprendre la route. Cette fois, je me suis immédiatement rendue au garage afin d’y faire remplacer la batterie. Étant donné qu’elle s’était totalement déchargée, elle était définitivement cassée.

Sharing is caring

Quant à savoir si Anne continuera de ne jurer que par notre Assistance dépannage sans abonnement avec sa nouvelle voiture ?

« Honnêtement, je n’y ai pas encore pensé, mais je trouve que c’est une bonne formule, en particulier pour les personnes qui, comme moi, conduisent des voitures d’occasion. Dans le cas d’une voiture d’un certain âge, il vaut mieux avoir une assistance dépannage en réserve, mais un contrat annuel classique de ce type coûte déjà 160 euros. Je trouve qu’il s’agit d’une sacrée somme pour pouvoir rouler en toute quiétude.
Quoi qu’il en soit, j’ai déjà recommandé votre application à plusieurs amis, et je continuerai à le faire, c’est certain ! »

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