La photo de la calandre d’une BMW fait le buzz


Une photo sur laquelle se trouve un enfant debout à proximité d’une voiture très haute tourne actuellement sur Twitter. Elle a déjà été retweetée plus de 1 000 fois et aimée plus de 2 400 fois.

Du haut de son 1,15 m, le jeune garçon arrive à peine à la hauteur de la calandre du véhicule. Impossible donc pour un conducteur de voir qui que ce soit.

Le père de l’enfant en rajoute une couche via Twitter en publiant une photo de son fils devant une Opel Corsa. Le haut du corps de l’enfant est alors dans le champ de vision du conducteur.

La comparaison avec une vieille Opel

La voiture en question est une nouvelle BMW X 7 qui est entrée sur le marché cette année. Elle est évidemment équipée des derniers systèmes d’aide à la conduite, comme une détection des piétons. Une question se pose pourtant : n’est-il pas un peu précipité de faire entièrement confiance à la technologie ?

« La sécurité routière n’est absolument pas prise en compte »

Il va de soi que la plupart des réactions sur la Twittosphère se veulent critiques à l’encontre de BMW. Ainsi, nombreux sont ceux à avoir réagi en publiant ce type d’images :

D’autres encore se moquent ouvertement du constructeur automobile :

©Twitter Frank Freitag®

À l’approche de la rentrée, il est bien utile de prêter à nouveau une attention toute particulière à la sécurité routière. Des photos de ce genre peuvent faire en sorte que chacun fasse preuve de vigilance accrue à l’égard des (jeunes) usagers vulnérables de la route.