DIY : 9 idées de bricolages de voitures pour enfants


Vous êtes à la recherche de chouettes idées de bricolages pour amuser vos enfants, tout en développant leur créativité et leur imagination ? Carton, plastique, matériel de récupération… Vous avez certainement chez vous de quoi faire des heureux ! Et quoi de mieux que le thème des voitures pour vous motiver ? On a déniché, pour vous, des idées DIY géniales pour construire des voitures, ainsi que tous leurs accessoires, avec vos petits amours !

1. Des voitures avec des rouleaux de papier toilette

Une astuce pour récupérer vos rouleaux de papier toilette et vos cartons ? Avec un peu de peinture, en quelques instants, vos petits peuvent les transformer en voitures de courses ultra cool !

2. Des petites voitures avec des pinces à linge

Pour fabriquer des petites autos super originales, vous avez besoin de quelques pinces à linge, de boutons et de pailles en carton. Il n’y a plus qu’à les décorer, puis laisser place à l’imagination, et le tour est joué.

3. Un garage en carton pour ranger les petites voitures de vos enfants

Vos bambins ont tellement de petites voitures, qu’ils ne savent plus où les ranger ? On a trouvé la solution : un garage fait maison avec des rouleaux de papier toilette. C’est pratique, et en plus, c’est très chouette à réaliser.

4. Un car wash avec des boites de mouchoirs en carton

Une idée ingénieuse pour récupérer vos vieilles boîtes de mouchoirs ? Fabriquer un car wash bien sûr ! Avec un peu de colle et de papier coloré, les petites voitures pourront aller se faire une beauté.

5. Un circuit en carton

Une fois que vous avez les voitures, il ne vous reste plus qu’à les faire rouler ! Et pour ça, rien de plus facile : récupérez un grand carton, et laissez libre cours à l’imagination de vos enfants pour dessiner les routes, ainsi que les autres éléments du décor.

6. Des panneaux de signalisation avec du matériel de récupération

Lorsque vous avez le circuit, il ne vous manque plus que quelques petits accessoires sympa à ajouter dans le décor : les panneaux de signalisation. Pour cela, vous pouvez faire des miracles avec une boîte à œufs, des petits bâtonnets, ainsi qu’avec du papier coloré.

7. Des voitures avec des assiettes en carton

Les plus petits adoreront cette idée bricolage : fabriquer une voiture à l’aide d’une assiette en carton, d’une paire de ciseaux, de papier coloré et d’un peu de colle. Une idée simple qui leur plaira à coup sûr.

8. Une jeep en carton pour les petits aventuriers

Si vous aimez voyager et prendre la route avec un van aménagé ou un camping-car, vous allez craquer (et vos enfants aussi bien sûr) pour ces jeeps DIY. Quelque pièces de carton, un coup de peinture, et vos enfants partiront à l’aventure !

9. Une voiture électrique avec une bouteille en plastique

Vos enfants rêvent d’une voiture électrique ? Vous pouvez leur apprendre à en construire une eux-mêmes à l’aide d’une bouteille en plastique, d’un petit moteur et de quelques accessoires. Succès garanti pour cette activité ludique !

Avec ces quelques idées, c’est certain, vous aurez de quoi amuser votre progéniture durant des heures !

A lire aussi : Idée bricolage pour les enfants : la voiture autonome

Cet article a-t-il été utile?

Publiez une réaction
Edit comment

Publiez la première réaction

Publiez une réaction