En voyage, où trouver des hôtels près des autoroutes ?


Voyager avec la voiture est totalement tendance. C’est la meilleure manière de profiter de la liberté, et de voyager à votre propre rythme. Peu importe où se situe votre destination, passer la nuit sur la route pour faire escale est toujours une bonne idée. Il est notamment possible de choisir parmi un tas d’hôtels situés le long de l’autoroute.

La fatigue au volant est l’une des causes les plus importantes des accidents de la route, également pour ceux qui partent en vacances. C’est pourquoi, veillez toujours bien à prendre le volant reposé(e) si un long trajet vous attend. Durant la nuit, vos yeux se fatiguent encore plus vite. Réserver une nuitée sur la route peut donc également être une bonne idée. On vous raconte, ci-dessous, quels sont les meilleurs endroits pour dénicher un bon hôtel le long de l’autoroute.

France

Beaucoup de Belges qui se rendent en direction du sud de la France font le voyage en un seul long trajet. En soi, c’est tout à fait possible. Pour ceux qui préfèrent jouer la sécurité, il y a un tas d’hôtels agréables et confortables le long de l’autoroute. Que vous preniez l’A11 de Paris à Nantes, l’A20 de Paris à Toulouse, l’A10 de Paris à Bordeaux ou la populaire Route du Soleil du Luxembourg vers Lyon : aussi bien le long de l’autoroute que dans les villes par lesquelles vous passez, vous trouverez de multiples possibilités pour passer la nuit dans un hôtel.

Allemagne

L’Allemagne se situe sur la route vers un tas d’autres pays d’Europe de l’Est, et c’est donc le lieu idéal pour faire une escale durant de longs trajets en voiture. Vous pouvez, bien sûr, passer la nuit dans l’une des grandes villes, et même en profiter pour y faire un petit citytrip. Mais si vous êtes seulement en transit, il y a un large choix d’hôtels et de motels le long des autostrades. Les itinéraires les plus fréquentés pour les vacanciers sont les routes de Karlsruhe vers Milan, Firenze ou Ljubljana, de Kassel vers Prague, et de Francfort vers Vienne.

Autriche

L’Autriche est également un pays où vous passez presque toujours pour vous rendre vers l’Europe de l’Est. Ici, vous pouvez trouver un tas de chouettes villes pour passer la nuit. Les autoroutes les plus populaires sont, tout comme pour l’Allemagne, les routes vers Vienne et Ljubljana, où vous dénicherez différents endroits où vous arrêter, avec des hôtels confortables pour passer la nuit.

 

Dit bericht bekijken op Instagram

 

Een bericht gedeeld door Daniela (@dani_baila)

Italie

Celui ou celle qui prend la route vers l’Italie fait presque toujours une ou plusieurs escales. Vous pouvez loger, sur la route, en France, en Suisse ou en Autriche, mais il y a également de nombreuses possibilités en Italie. Surtout si vous voyagez totalement vers le sud de la botte, il est conseillé de vous arrêter plusieurs fois sur votre trajet. Les routes principales les plus importantes en Italie sont l’A1-A2 de Milan vers Calabre, et l’A4 de Turin via Milan et Venise vers Trieste. Le long de la côte Est, vous avez encore l’A14 de Bologne via Rimini et Bari vers Tarente Il s’agit de la deuxième plus longue autoroute du pays, et elle offre différentes possibilités pour passer la nuit lors de votre trajet.

 

Dit bericht bekijken op Instagram

 

Een bericht gedeeld door Valentina Vento ♥ (@valentina_vento)

Danemark

Même si les Belges ont une préférence pour les destinations ensoleillées dans le sud de l’Europe, le Nord gagne également en popularité. Vous rendre en voiture vers la Norvège ou la Suède est de plus en plus courant, et même les roadtrips au travers de la Norvège se situent au-dessus de la liste de souhaits de beaucoup de voyageurs. Sur la route, vous pouvez parfaitement passer la nuit au Danemark, le long de l’E20 au milieu du pays, l’E45 à l’Ouest, et l’E47 ou l’E55 à l’Est. À côté de ça, vous avez également encore les routes à travers la péninsule de Jutland, ou l’E39 vers Hirtshals, et l’E45 vers Frederikshavn. Ce sont les deux villes portuaires à partir desquelles vous pouvez prendre le ferry vers la Suède ou la Norvège.

 

Dit bericht bekijken op Instagram

 

Een bericht gedeeld door Vovan Ermakov (@vovan.ermakov.7)

Quels sont les hôtels les plus populaires le long des autoroutes en Europe ?

Au sein de l’Union européenne, il y a différentes grandes chaînes qui sont connues pour leurs hôtels excellents le long des autoroutes, dans différents pays. De cette manière, vous avez, par exemple, les chaînes d’hôtels Formule 1, Ibis, Novotel, Holiday Inn, Van der Valk, Best Western, Campanile et nH Hotels.

Un conseil : cherchez, avant le départ, quels hôtels et B&B’s se situent le long de la route. N’hésitez pas à faire éventuellement un détour afin de visiter une chouette ville. Cependant, vous pouvez aussi décider, en dernière minute, de vous arrêter afin de passer la nuit. La plupart des hôtels le long des autoroutes sont prévus pour les voyageurs qui décident d’y loger de manière imprévue. Souvent, ils offrent, en plus de la chambre, un souper ou un petit déjeuner, ainsi que la possibilité de garer votre voiture. Ce sont, bien sûr, des éléments à vérifier à l’avance si vous souhaitez vous reposer tout en bénéficiant d’un maximum de confort.

Cet article a-t-il été utile?

Publiez une réaction
Edit comment

Publiez la première réaction

Publiez une réaction