Ce « HailSuit » protège votre voiture de tous les types de précipitations


Vous l’avez certainement entendu au bulletin météo : nous devons nous attendre localement à des averses de grêles et des orages. Mieux vaut donc garer votre voiture à l’intérieur. En l’absence de garage, il existe tout de même une solution pour protéger votre véhicule. Que diriez-vous d’une housse gonflable contre les conditions météorologiques extrêmes ?

Le HailSuit (ou housse pour la grêle) est une invention néerlandaise qui fait office de matelas pneumatique et permet aux grêlons de rebondir sans endommager votre voiture. En plus, cette « combinaison » est très rapide à mettre en place.

Préparation : 5 minutes

Branchez la pompe à la prise 12 V sur votre tableau de bord. Attachez ensuite les quatre sangles aux roues. Après environ 5 minutes, le matelas se gonfle jusqu’à atteindre son épaisseur maximale. La protection dure de 4 à 8 heures.


©hailsuit


©hailsuit

Le HailSuit coûte environ 250 euros, en fonction du modèle de votre voiture. À ce prix-là, vous pouvez peut-être plutôt choisir une bonne assurance auto. Aucune franchise n’est applicable sur les couvertures « catastrophes naturelles » et « collision avec des animaux ». Si votre véhicule est endommagé à cause d’une averse de grêles, vous ne payez pas de franchise.

Quelle assurance auto protège les dommages causés par la grêle ?

Les dommages causés par la grêle, la foudre et les tempêtes sont considérés comme « catastrophes naturelles ». Celles-ci appartiennent à leur tour à la catégorie « dommages sur votre véhicule qui ne dépendent pas de votre volonté. » Il est ici question de petite et grande omnium.

Avec la Responsabilité Civile, vous êtes uniquement couvert(e) pour les dommages causés à des tiers avec votre voiture.

EN SAVOIR PLUS

L’utilité d’une omnium en 4 situations réelles
Ma voiture a …. ans. Quelle assurance dois-je souscrire ?

Cet article a-t-il été utile?

Publiez une réaction
Edit comment

Publiez la première réaction

Publiez une réaction