Vous l’avez certainement entendu au bulletin météo : nous devons nous attendre localement à des averses de grêles et des orages. Mieux vaut donc garer votre voiture à l’intérieur. En l’absence de garage, il existe tout de même une solution pour protéger votre véhicule. Que diriez-vous d’une housse gonflable contre les conditions météorologiques extrêmes ?
Le HailSuit (ou housse pour la grêle) est une invention néerlandaise qui fait office de matelas pneumatique et permet aux grêlons de rebondir sans endommager votre voiture. En plus, cette « combinaison » est très rapide à mettre en place.
Préparation : 5 minutes
Branchez la pompe à la prise 12 V sur votre tableau de bord. Attachez ensuite les quatre sangles aux roues. Après environ 5 minutes, le matelas se gonfle jusqu’à atteindre son épaisseur maximale. La protection dure de 4 à 8 heures.
©hailsuit
©hailsuit
Le HailSuit coûte environ 250 euros, en fonction du modèle de votre voiture. À ce prix-là, vous pouvez peut-être plutôt choisir une bonne assurance auto. Aucune franchise n’est applicable sur les couvertures « catastrophes naturelles » et « collision avec des animaux ». Si votre véhicule est endommagé à cause d’une averse de grêles, vous ne payez pas de franchise.
Quelle assurance auto protège les dommages causés par la grêle ?
Les dommages causés par la grêle, la foudre et les tempêtes sont considérés comme « catastrophes naturelles ». Celles-ci appartiennent à leur tour à la catégorie « dommages sur votre véhicule qui ne dépendent pas de votre volonté. » Il est ici question de petite et grande omnium.
Avec la Responsabilité Civile, vous êtes uniquement couvert(e) pour les dommages causés à des tiers avec votre voiture.
EN SAVOIR PLUS
L’utilité d’une omnium en 4 situations réelles
Ma voiture a …. ans. Quelle assurance dois-je souscrire ?
Publiez la première réaction