Guêtres de roue : esthétiques ou non ?


Le futur de l’automobile s’annonce aérodynamique. Pas toujours facile de se faire à l’idée, surtout quand il est question de guêtres de roue fermées.

Le mois dernier, la start-up néerlandaise Lightyear lançait la première familiale équipée de panneaux solaires. Tout y est conçu pour assurer un rendement optimal : une résistance minimale, une consommation réduite de carburant et, aussi surprenant soit-il, des guêtres de roue fermées. Selon les concepteurs du véhicule, cela aurait un impact considérable sur la résistance à l’air du véhicule.

Les autres constructeurs ne s’y risquent pourtant pas (encore ?) pour des raisons esthétiques. Mais qu’en pensent les automobilistes ? Cela reste à voir. Imaginez vos voitures préférées équipées de guêtres fermées. Pour vous faciliter la tâche, nous vous en avons photoshopper une :

Fiat 500

Tesla Model 3

Volkswagen Golf

Range Rover SV Coupé

Honda E

Conclusion : l’aspect pratique l’emporte

Hormis le fait que la résistance à l’air et la consommation de carburant seraient considérablement réduites, nous ne sommes pas pleinement convaincus. Le concept aux allures futuristes parviendra-t-il à s’imposer ? Seul l’avenir nous le dira.

Cet article a-t-il été utile?

Nous sommes désolés que cet article ne vous ai pas été utile