22 février 2019 4 min Actualité

Grâce à cette batterie, votre voiture électrique se recharge 20 fois plus vite

par Ines vranken

Les gros inconvénients des voitures électriques sont le temps de recharge et la distance qu’il est possible de parcourir. En fonction du modèle, il est actuellement impossible de parcourir plus de 250 kilomètres sans recharger. Ensuite, il faut compter de 6 à 10 heures pour recharger complètement sa voiture.

Heureusement, la technologie ne cesse d’évoluer. Mobly a étudié quelle technique de batterie permet à votre voiture électrique de prolonger sensiblement son autonomie.

batterie

La batterie ‘Ryden dual-carbon’ est une option intéressante dans le monde des voitures électriques. Elle est constituée de coton organique à base de carbone, et est donc 100 % recyclable. Elle est également moins coûteuse que la batterie lithium-ion moyenne.

L’un des gros avantages de cette batterie est sa recharge jusqu’à vingt fois plus rapide. Si vous vous retrouvez à devoir recharger en route, vous pourrez ainsi repartir après quelques minutes seulement. Sa capacité est également supérieure : une seule recharge autorise de parcourir de plus longues distances, jusqu’à 480 km.

Sa durée de vie est également tout à fait remarquable. Les batteries normales perdent leur capacité après quelques années d’utilisation. Même après 3 000 cycles de recharge et de décharge, ce type de batterie conserve toute son efficacité. Des facteurs tels que la surcharge et les accélérations trop rapides n’ont aucune influence sur la durée de vie, ce qui n’est pas le cas des batteries lithium-ion classiques.

Il s’agit de surcroît de l’une des batteries les plus sûres sur le marché. Elle conserve en effet une température constante pendant son utilisation et ne nécessite donc aucun système de refroidissement énergivore.

Bref, sur tous les plans, elle est plus intéressante que la batterie lithium-ion que l’on retrouve aujourd’hui par défaut dans les véhicules électriques. Nous sommes curieux de découvrir comment cette batterie fera évoluer notre expérience de conduite électrique.

Intéressé(e) par une voiture électrique ? Nous sommes partis à la recherche des 5 voitures électriques les plus abordables.

méta : Les principaux inconvénients des voitures électriques ? Le temps de charge et l’autonomie. Grâce à cette batterie, votre voiture électrique se recharge 20 fois plus vite

Partagez l'article sur
Restez au courant

Articles Similaires

13 mars 2019
2 min Actualité

Cette voiture atterrit sur le rail de sécurité

par Ines vranken

La tempête du week-end dernier nous a valu son lot de scènes extravagantes. Mais cette dame décroche assurément le pompon :…

Plus d'infos
13 décembre 2018

Les rétroviseurs appartiendront-ils bientôt au passé ?

par Mira Hoeven

La BMW i8 n’a pas de rétroviseurs, mais de petites caméras intelligentes de chaque côté de la voiture. Et le…

Plus d'infos
7 mars 2019
4 min Actualité

Une assurance pour une voiture qui ne roule pas

par Ines vranken

Une voiture qui n’a pas bougé d’un centimètre pendant six ans a finalement été enlevée. L’homme dit avoir « oublié » sa…

Plus d'infos