Grâce à ces gadgets, faire du vélo en hiver est encore plus agréable


Les jours raccourcissent, le soleil joue à cache-cache et les températures ne cessent de chuter. Plus de doute : l’hiver est arrivé. Vous empruntez régulièrement votre vélo ? Chez Mobly, nous vous avons préparé une liste de gadgets pratiques qui vous permettront de profiter encore plus de vos sorties en vélo cet hiver.

Porte-gobelet

Envie de déguster un bon café, même quand vous êtes sur la route ? En voiture, rien de plus de facile, mais en vélo, on peut vite frôler la catastrophe. La solution ? Ce porte-gobelet conçu spécialement pour être fixé sur votre vélo. Vous n’aurez plus besoin d’ingurgiter votre café à la va-vite avant de partir et pourrez vous réchauffer pendant votre expédition en deux-roues. En voilà une bonne idée, non ?

Achetez ce gadget pour 8,95 euros seulement.

Dit bericht bekijken op Instagram

Een bericht gedeeld door MIYO-Deals (@miyodeals) op

Chaufferettes pour les mains

Quand il fait froid, ce sont surtout nos mains qui en souffrent. Une paire de gants ne suffit pas pour garder vos mains bien au chaud ? Testez la chaufferette pour les mains ! Pour l’activer, c’est facile : il suffit de tordre la plaquette métallique dans la poche. Et pour la réutiliser, vous n’aurez qu’à la plonger quelques minutes dans l’eau bouillante.

Une chaufferette pour les mains coûte environ 1,95 euro.

Dit bericht bekijken op Instagram

Een bericht gedeeld door Oriflame Plus Sri Lanka ➰ (@oriflame_lk) op

Casque audio AfterShokz

Même si vous écoutez de la musique pendant votre promenade en vélo peut vous mettre de bonne humeur, le port d’un casque audio ou d’écouteurs n’est pas une bonne idée. En effet, vous n’entendez plus les bruits de la circulation, ce qui a une incidence sur votre sécurité. AfterShokz a créé pour vous un casque basé sur la Bone Conduction Technology. Concrètement, cela signifie que les oreillettes ne sont pas dans vos oreilles, mais sur l’os zygomatique (partie supérieure des joues). Les vibrations envoient le bruit vers vos oreilles.

Vous entendez votre musique ainsi que les bruits ambiants. Pratique, mais aussi très sûr. 😉

Dit bericht bekijken op Instagram

Een bericht gedeeld door AfterShokz (@aftershokz) op

Signal Pod

Être vu quand on est sur son vélo, c’est important. Surtout en hiver. Avec ce clignotant pour vélo, vous pouvez indiquer facilement vos changements de direction aux autres usagers de la route. Un petit outil fixé sur votre guidon permet d’utiliser le Signal Pod sans fil. La sécurité avant tout… le côté cool en plus !

Ce clignotant pour vélo coûte 37 euros.

©Ditverzinjeniet

Support étanche pour téléphone

Quiconque enfourche son vélo en hiver a un objectif : arriver le plus vite possible à destination. Autant éviter de prendre la mauvaise direction ou de se perdre… Grâce à ce support pour téléphone de 17,95 euros, laissez-vous guider tout en gardant les deux mains sur le guidon. Petit détail qui fait toute la différence : le support est entièrement étanche !

Dit bericht bekijken op Instagram

Een bericht gedeeld door Kado om de hoek (@kadoomdehoek) op

SmartHalo

Vous avez envie de plus de fonctions et d’options supplémentaires ? Le SmartHalo (202,65 euros) est peut-être fait pour vous. Grâce à des lampes sur un petit écran OLED, ce gadget vous emmène vers votre destination sans encombre. En plus, il vous indique votre vitesse en temps réel, la distance et le nombre de calories éliminées. Niveau motivation, on n’a pas (encore) trouvé mieux !

Dit bericht bekijken op Instagram

Een bericht gedeeld door SmartHalo (@smarthalo) op

Revolights

En tant que cycliste, mieux vaut être trop visible que pas assez. Revolights, c’est un système d’éclairage pour vélo qui illumine vos roues et les rend visibles de partout. Une fonction d’éclairage spécial freinage est même comprise, ainsi que le suivi de vos trajets. Lorsque les batteries sont presque déchargées, vous recevez une notification. Ces lampes hyper cool fonctionnent sur batteries rechargeables par USB et sont disponibles pour la somme de 199,95 euros.

Dit bericht bekijken op Instagram

Een bericht gedeeld door Revolights (@revolights) op

Bracelet Ledpet

Nous ne le répèterons jamais assez : rien n’est plus important que d’être vu dans la circulation. Avec un gilet fluo, vous n’êtes visible dans le noir que lorsqu’une lumière vous éclaire. En revanche, avec un ou plusieurs bracelets LED, tout le monde vous voit, partout, et tout le temps. Accessoire indispensable, ce bracelet est disponible en plusieurs couleurs, facile à enfiler sur vos vêtements en plus de ne coûter que 6 euros.

Des gadgets pour vélo, c’est chouette. Mais avez-vous déjà préparé votre vélo ou Speed Pedelec pour l’hiver ?

Cet article a-t-il été utile?

Nous sommes désolés que cet article ne vous ai pas été utile