De mai à juillet, la compagnie d’assurance Europ Assistance a réalisé une étude auprès des consommateurs afin de comprendre les tendances actuelles et futures en matière de voyage. Onze pays dans le monde ont participé à cette étude, à savoir les États-Unis, la Grande-Bretagne, la Belgique, l’Allemagne, la France, l’Italie, l’Espagne, l’Autriche, la Pologne, la Chine et la Thaïlande. Voici les conclusions les plus importantes :
Une envie de voyager généralement conséquente
81 % des sondés ont énormément envie de voyager en 2020. Seuls l’Allemagne, les États-Unis et la Grande-Bretagne ont un score inférieur à la moyenne.
77 % se contentent de vacances dans leur pays. Une minorité (32 %) souhaite repartir en vacances à l’étranger.
Cet été, les 3/4 ont opté pour des vacances dans leur pays. La majorité souhaite pouvoir voyager plus souvent à l’étranger à l’avenir. Fait remarquable : la majorité des sondés en Chine (79 %) et en Thaïlande (71 %) pensent encore voyager sans sortir de leur pays en 2021.
Les voyageurs s’adaptent. 79 % évitent certains pays
Une majorité de personnes évitent de voyager à destination de certains pays et évitent également de se rendre dans des lieux fréquentés. Cela s’observe surtout chez les personnes plus âgées.
72 % ont également indiqué éviter les croisières. Le même pourcentage de personnes a indiqué préférer partir dans un pays à proximité afin de pouvoir rentrer rapidement chez eux au besoin. 64 % évitent les parcs d’attractions et près de la moitié des sondés ne veulent pas prendre l’avion cette année.
Voyager en voiture est (encore actuellement) très populaire
74 % ont indiqué préférer la voiture. Au fil du temps, l’avion redeviendra cependant une option de choix. Ainsi, à peine 50 % ont indiqué vouloir voyager en voiture pour leurs vacances en 2021. La proportion de personnes qui veulent prendre l’avion cet été (20 %) est multipliée par deux en 2021.
VOYAGER PLUS
Publiez la première réaction