Du rouge flamboyant au jaune canari : la voiture qui changeait de couleur


Les spécimens ne font pas défaut, même en ce qui concerne les voitures. Pourtant celle-ci sort du lot. Avec seulement 36 exemplaires dans le monde, la Marcos Mantis de Michel DM est un modèle que vous ne croiserez pas à tous les coins de rue. La raison ? Elle change de couleur !

La voiture a été fabriquée en 1997 et était la propriété, à l’origine, du fondateur de Marcos Mantis, une marque de voitures britannique. À l’époque, son prix était de 45 000 £. Cette Marcos Mantis Quad Cam V8 Spyder est équipée d’un moteur Ford V8 de 4,6 l. Avec une puissance de 350 CH sous le capot, il ne lui faut que 4,1 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. La production de cette voiture a été arrêtée en 2007 en raison des difficultés financières de l’entreprise.

Peinture caméléon

À l’origine, la voiture était de couleur rouge éclatant. Elle en met désormais plein la vue du fait qu’elle change de couleur en fonction de la luminosité. Parfois bleue ou violette, elle peut aussi apparaître rouge, rose, orange, brune ou noire. Le prix de cette transformation ? Un demi-litre de cette peinture caméléon coûte 500 €… Faites le calcul !

verf

Cet article a-t-il été utile?

Nous sommes désolés que cet article ne vous ai pas été utile