Coronavirus : pouvons-nous encore sortir ? À quoi ressemblera l’été ?


En à peine, une semaine, notre vie de tous les jours à été chamboulé. Les nouvelles mesures contre la propagation sont plus sévères. Le coronavirus est partout. Beaucoup d’entre nous sont à la maison avec ou sans travail. D’autres font des heures supplémentaires. Une chose est sûre, on a tous hâte que ce soit derrière nous. Plus de coronavirus, mais un beau soleil.

Ce qui est autorisé et ce qui est interdit

faire du vélo
On doit rester à l’intérieur autant que possible, mais on peut aller se promener, non ? Se promener, courir ou faire du vélo dans la nature, c’est sain. Ce n’est pas seulement autorisé, c’est même recommandé. Profitez d’une promenade, mais seulement avec les membres de votre famille vivant sous le même toit. Et se promener avec quelqu’un qui n’est pas de votre famille ? C’est possible, mais alors il peut s’agir d’une personne tout au plus. Pensez à la distance de minimum 1,5 m. Si vous vous promenez avec plus de 3 personnes et que vous n’appartenez pas à la même famille, la police peut vous donner une amende. Les mesures concernant pour les vélos sont les mêmes. Évitez les lieux trop fréquentés et les distances trop longues.

À quoi ressembleront les vacances d’été ?

Une fois que nous n’aurons plus d’infections en Belgique et que la vie reprendra son cours normal, on pourra à nouveau sortir. Mais qu’en est-il des voyages ? Le virologue Marc Van Ranst pense qu’il est temps de faire une pause dans les voyages internationaux. Si le virus est sous contrôle dans notre pays, cela ne veut pas dire que ce soit le cas dans les autres pays. Au contraire, en partant en vacances à l’étranger, il y a une chance que nous ramenons le virus dans notre pays.

Les vacances scolaires pourraient être raccourcies d’un mois pour compenser le manque de cours d’aujourd’hui. Si vous avez des enfants, travaillez dans l’enseignement ou êtes étudiant, soyez particulièrement attentif lorsque vous planifiez un voyage. En fait, l’idéal, c’est d’attendre pour réserver un voyage, mais si vous le faites, assurez-vous d’avoir une bonne assurance annulation et faites suffisamment de recherches sur la destination.

Des vacances dans son propre pays

promener
Cette année pour les vacances, restons en Belgique – non, ne faisons pas de ‘staycation’. Une fois que le coronavirus sera de l’histoire ancienne, on ne voudra plus rester chez soi. Mais en choisissant de passer ses vacances en Belgique, on supporte l’économie locale.

Cherchez les plus beaux restaurants de Belgique ou repérez les plus beaux endroits pour photographier sur Instagram et partez en roadtrip. Une fois trouvé les endroits que vous voulez visiter, vous choisissez vos escales, où vous allez dormir et vous planifiez le tout. Les cyclistes peuvent emballer leurs affaires dans leur sac à dos et sacoches et suivre les réseaux à points-noeuds. Il y en a pour tous les goûts : des hôtels design aux B&B romantiques ou même des endroit insolites comme une cabane. Vous avez moins de 26 ans ? Alors prenez un Go Pass 10 (Youth Multi) et parcourez le pays entier en train. Visitez des musées, parc d’attractions, petits festivals et essayez des sorties sportives comme le kayak ou l’escalade. Il y a plein de choses à faire en Wallonie, mais n’hésitez pas à passer au-delà de la frontière linguistique, laissez-vous surprendre !

Soyons tous solidaires en restant chez nous pour le moment et lorsqu’on peut enfin sortir, restons en Belgique.

Cet article a-t-il été utile?

Réactions

Josette Vigneron Répondre Edit Delete
22 Mar 2020 — 19:21

Malheureusement mes vacances étaient déjà réservées pour juin à l étranger espérons que l assurance annulation nous servira à quelque chose 😪

Laetitia Hubert Répondre Edit Delete
24 Mar 2020 — 20:50

Voici une adresse en Belgique pour vos vacances: La Villa Romantica Durbuy
Villa avec piscine chauffée
Visible sur Abritel.fr annonce: 1873450

Publiez une réaction
Edit comment

Réagissez à ce message

Publiez une réaction