Le conducteur de la voiture électrique a 46 ans et …


Mais qui sont ces conducteurs roulant à l’électricité ? Et quelles sont leurs habitudes ? Selon une étude menée par la VUB et Powerdale le conducteur belge d’un véhicule électrique est un homme de 46 ans.

Profil type du conducteur

C’est la société Powerdale, fournisseur de solutions de recharge de Rhode-St-Genèse, en collaboration avec la VUB (Vrije Universiteit Brussel) qui a lancé une étude sur le profil type du conducteur de voiture électrique dans notre pays.

Voiture électrique

Une moyenne de 90,4 km

279 personnes ont répondu à un questionnaire reprenant les habitudes et la façon dont les conducteurs utilisent leur véhicule. Les informations portent sur les kilomètres parcourus, le mode de recharge et leurs habitudes d’utilisation.

L’info principale concerne donc l’âge et le sexe: le conducteur moyen d’un véhicule électrique en Belgique est âgé de 46 ans et est de sexe masculin. 84% des usagers utilisent leur véhicules électriques tous les jours et parcourent en moyenne 90,4 km.

Essentielles au foyer

69 % des voitures électriques constituent le véhicule principal de la famille. Il s’agit d’informations plutôt intéressantes démontrant que ces véhicules ne sont donc pas des voitures secondaires utilisées pour de petits trajets. Elles sont considérées comme essentielles au foyer.

Enfin, il apparaît que ‘voiture électrique’ ne rime pas toujours avec ‘investissement coûteux en infrastructure de chargement’. En effet, 1 conducteur sur 3 recharge son véhicule à domicile sur une prise traditionnelle.

Tesla: la favorite

Elles sont 83,5% à être des voitures de société. Le critère principal tant lors de l’achat d’un véhicule de société que d’un véhicule privé est le respect de l’environnement.

Du côté des marques, la plus populaire est la Tesla vient ensuite BMW et Nissan.

Cet article a-t-il été utile?

Réactions

Arix Alain Répondre Edit Delete
31 Jan 2020 — 09:10

une pure arnaque , coute bien plus cher qu('un diesel ou essence et pollue aussi , combien coute l'installation pour la prise que coute la recharge d'une batterie tout en sachant qu'ils en a plusieurs a charger tesla la meilleur mdr on la vu un accrochage sur le coté arrière et la tesla coupé en deux ha il a pas a dire on est en sécurité et a quand la taxe sur les batteries mdr

Jean Marie Wathelet Répondre Edit Delete
2 Fév 2020 — 06:18

le conducteur de la voiture électrique est un con

Pierre Gerard Répondre Edit Delete
2 Fév 2020 — 13:21

qu'elle est l'autonomie en hiver avec chauffage, phares, essuie-glace, dégivrage, radio (info) ?

Publiez une réaction
Edit comment

Réagissez à ce message

Publiez une réaction