Chers clients, nous travaillons et restons disponibles pour vous. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations

Garder ses distances au cinéma : la version drive-in !


La vie semble être à l’arrêt un peu partout dans le monde. Alors que la plupart des gens passent leur soirée devant la télé, un passe-temps revient sur le devant de la scène : le cinéma drive-in. Au nord d’Essen, en Allemagne, l’un d’entre eux a rouvert ses portes (ou plutôt son parking) à l’heure où tous les cinémas classiques sont fermés pour une durée encore indéterminée.

Drive-in cinema

Faire du sport, lire, cuisiner, faire des puzzles, passer des heures sur Netflix : nos loisirs sont plutôt limités actuellement. Soit vous êtes à la maison, soit vous devez garder vos distances. Pour quand même lier l’utile (prendre l’air) à l’agréable (se divertir), le cinéma en plein air a plus d’un atout. Et ça, le drive-in autokino Essen l’a bien compris. Ce week-end, le cinéma drive-in a accueilli des dizaines de voitures.

Andreas Hausner, spectateur, s’y est rendu : « C’était le seul cinéma drive-in qui restait dans la région. Aujourd’hui, il connaît un nouveau succès. Nous sommes venus ici, car c’est la seule activité que nous pouvons encore faire. Aller au cinéma est une bonne occupation. Un cinéma drive-in est une expérience. »

Au programme, le film allemand Nightlife, une comédie romantique sur la vie nocturne berlinoise. Pendant la semaine, d’autres films à succès sont à l’affiche de ce cinéma « automobile ». Voici la programmation de la semaine :

2 personnes maximum par voiture

Les règles de la distanciation sociale sont ici bien respectées : seules 2 personnes peuvent être dans une voiture. Les véhicules doivent, quant à eux, être stationnés à 10 mètres les uns des autres. Il y a également du personnel qui gère les toilettes du site et qui surveille si la distance minimale est bien observée. Le propriétaire fait part de son enthousiaste : « Les gens sont à nouveau heureux. Ils peuvent rigoler. Quand ils viennent ici, ils oublient le corona le temps d’un film et pensent à autre chose. »

Une idée pour cet été ?

Drive-in cinema

drive-in cinema
Actuellement, nous nous attendons à l’annulation de nombreux événements prévus cet été. Un drive-in pourrait donc être une alternative intéressante s’il n’est pas possible d’organiser des rencontres à grande échelle. En Belgique, des cinémas du genre n’existent pas encore de manière permanente, même s’ils fleurissent en été sous forme de pop-ups. En général, vous pouvez choisir un film ainsi que des snacks et des boissons qui sont mis en vente sur le terrain.

Pour ceux qui ont déjà d’autres projets, nous vous donnons un aperçu de l’été à l’heure du coronavirus.

Cet article a-t-il été utile?

Publiez une réaction
Edit comment

Publiez la première réaction

Publiez une réaction