Au revoir Amsterdam ! Découvrez 3 villes juste après la frontière hollandaise


Il faut bien l’admettre : Amsterdam est une ville que l’on adore. À choisir pour une ville plus petite, mais tout aussi agréable, pas besoin d’aller aussi loin. Découvrez les villes qui valent le détour :

BRUXELLES > MAASTRICHT | 114 km

Maastricht est le chef-lieu de la province néerlandaise du Limbourg. Cette ville agréable regorge de cafés et de petites boutiques. Pour les amateurs de shopping, elle offre de nombreuses possibilités. À noter que les magasins de chaussures semblent avoir envahi la ville…

La Meuse traverse le centre et offre un peu de fraîcheur dans cette ville animée. Vous y rencontrerez de nombreux cyclistes et promeneurs qui viennent échapper à l’agitation de la ville. Vous pouvez stationner gratuitement à l’extérieur du centre-ville.

BRUXELLES > MIDDELBOURG | 139 km

Middelbourg est le chef-lieu de la province néerlandaise de la province de Zélande. Même si l’hôtel de ville de style gothique est impressionnant, le reste de la ville n’en est pas moins incroyable et baigne les visiteurs dans une ambiance féérique. Citons par exemple la Tour de l’Abbaye, surnommée « Lange Jan », qui s’élève à 90,5 mètres et fait partie des plus hautes tours des Pays-Bas.

Middelbourg est aussi un entrelacs de ruelles où il fait bon se promener. Allez donc flâner dans la Kuiperspoort et la Schuddebeursstraat, la plus petite rue de la ville. Ceux qui aiment faire du shopping se rendront dans la Lange Delft, la Sint-Jansstraat et sur la place Damplein. Vous y trouverez de nombreux commerçants locaux vendant des marques durables ou des petites choses délicieuses à vous mettre sous la dent.

Le Canal de Walcheren traverse la ville et vous invite à profiter d’une promenade en bateau à bord du Lady Madeleine : pendant 3 heures, ils vous emmènent au fil des écluses du Veere et du lac de Veere.

BRUXELLES > BREDA | 105 km

Juste après la frontière se trouve Breda, la 9e ville des Pays-Bas. C’est avant tout une ville où il fait bon faire du shopping, tous les magasins étant ouverts le dimanche. Dans le centre historique, vous trouverez aussi bien des petites boutiques que des grandes enseignes. Sur Grote Markt (« la Grand-Place), vous trouverez de nombreux restaurants et cafés. Pendant l’été, une foule d’évènements sont organisés.

Pour vous éloigner de l’agitation, faites une pause dans le Valkenburgpark, un parc situé au cœur même de la ville. Ceux qui veulent se mettre encore plus au vert peuvent se rendre au sud de la ville pour découvrir le château Bouvigne. Cet endroit tout droit sorti d’un conte est entouré de trois jardins extraordinaires et d’un verger.

Breda est facilement accessible en train. Au départ de la gare Centrale d’Anvers, vous pouvez prendre un train direct pour y arriver.

Le gros avantage de ces villes est qu’elles se trouvent à proximité. Cela dit, rouler moins longtemps ne suffit pas à éliminer tout risque de panne. Vous pouvez heureusement profiter d’une assistance dépannage à l’étranger pour la modique somme de 2,50 euros. Pourquoi s’en priver ?

Cet article a-t-il été utile?

Note moyenne / 5. Vote pris en compte:

Nous sommes désolés que cet article ne vous ai pas été utile