Chers clients, nous travaillons et restons disponibles pour vous. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations

Choisir une assurance moto abordable: 3 conseils


Disposer d’une assurance moto abordable, c’est bien, mais être vraiment bien assuré sur la route, c’est mieux. Et c’est sans compter sur d’autres éléments comme votre casque ou votre tenue. Voici trois conseils qui vous aideront à souscrire l’assurance moto qui convient à votre budget et vous offre une couverture suffisante.

1. Suivez un cours de conduite défensive

Priorité à la sécurité ! En suivant un cours de conduite défensive, vous bénéficiez d’une réduction sur la prime de votre assurance moto. Ce cours doit toutefois être approuvé par le MAG belge (Motorcycle Action Group).

deux motards en piste

2. Bénéficiez d’une réduction à partir de 30 ans

L’expérience de conduite joue toujours en votre faveur quand il est question d’assurance. Après 30 ans, vous pouvez bénéficier d’une réduction importante sur la prime de votre moto. Plus vous êtes âgé(e), plus la réduction augmente.

3. Souscrivez une assurance moto avec votre assurance auto

Vous envisagez de souscrire une assurance moto distincte de celle de votre voiture ? Attendez-vous à devoir payer une prime considérable. Nous vous recommandons de souscrire une assurance moto auprès du même assureur que pour votre assurance auto.

moto rouge

Combien coûte une assurance moto abordable ?

Combien coûte une assurance moto ? Il ne faut pas s’attendre à des coûts exorbitants si vous la souscrivez auprès du même assureur que celui de votre voiture. Vous voudriez découvrir le prix exact ? Contactez-nous pour obtenir un devis personnalisé.

Quand souscrire une assurance moto ?

L’assurance moto est une obligation légale. Sans cette assurance, vous ne pouvez pas circuler en moto. Vous devriez aussi vous acquitter de tous les frais pour les dommages causés à votre moto ou avec celle-ci.

Dois-je payer la TMC pour une moto ?

Le paiement de la TMC (taxe de mise en circulation) est obligatoire. Il doit être acquitté une seule fois après l’immatriculation de votre véhicule. La TMC s’applique aussi bien aux motos neuves qu’à celles d’occasion. Elle varie également en fonction de l’âge et diminue au fil des ans : plus votre moto d’occasion est âgée, plus la TMC baisse. En Flandre, la TMC n’est pas requise pour les cyclomoteurs et scooters électriques.

En plus de la TMC, une taxe de circulation annuelle est exigée pour les motos. En Flandre, celle-ci est de 52,80 €. En Wallonie et à Bruxelles, elle est de 58,21 €. Les motos dont la cylindrée est inférieure à 250 cc sont exonérées de taxe de circulation annuelle, de même que les motos et scooters électriques.

À LIRE AUSSI : Quand comparer votre assurance auto ?

Cet article a-t-il été utile?

Publiez une réaction
Edit comment

Publiez la première réaction

Publiez une réaction