10 bonnes raisons d’acheter une Tesla


On a testé pour vous la Tesla Modèle 3 Grande Autonomie. Rouler en Tesla c’est bien plus que rouler en voiture. Pour beaucoup, une voiture est  un moyen de transport qui permet de se rendre d’un point A à un point B, avec une Tesla c’est bien plus que ça ! Voici un véhicule technologique qui vous transporte sans bruit et sans carburant.

Tesla, voiture électrique, modèle 3

De 0 à 100km/h

Qui a dit qu’une voiture électrique c’était lent ? La Tesla casse tous les clichés. En 4,6 secondes, elle atteint les 100 km/h. C’est dire que vous sentez l’accélération ! La model 3 n’a rien à envier aux autres voitures sportives.

Le pilote automatique

Le mode autopilot consiste à assister le conducteur lors de la conduite. Celui-ci va pouvoir lâcher le volant et se laisser porter. Le mode autopilot est en mesure de répondre à plusieurs besoins. Il permet de gérer la vitesse avec la voiture de devant et celle de derrière, rester dans la trajectoire de conduite, accélérer et  freiner automatiquement…

Les fonctionnalités actuelles de l’Autopilot exigent toutefois une surveillance active de la part du conducteur. Elle ne rendent bien-sûr pas le véhicule complètement autonome.

Service VIP

En roulant en Tesla, on se sent comme un VIP… Quand vient le moment de recharger la batterie de votre Tesla, plusieurs choix s’offrent à vous : recharger votre voiture à domicile ou à un super chargeur. Si vous optez vous la seconde proposition, vous serez étonné des facilitées proposées pour patienter lors de la recharge.

Il existe différents points de recharge Tesla en Belgique. Il y a toujours un espace aménagé pour attendre dans le plus grand confort: salon, toilettes, café, espace de jeu pour enfant, accès wifi,…

Un écran pour tout contrôler

écran de contrôle, Tesla, voiture électrique, Tesla modèle 3, habitacle

Dans l’habitacle, il y a un élément central : un écran tactile de 15 pouces. Cet écran contrôle quasiment tout. La cabine est épurée, exempte de presque tous les boutons.

L’interface est dédiées à différentes fonctions. La partie gauche affiche une représentation graphique de la Tesla. À l’arrêt, vous pouvez ouvrir le coffre arrière et avant ainsi que la trappe pour la recharge.  En bas de l’écran, il y a la barre de menu sous forme d’icônes.

C’est via ce menu que vous accédez, autre autre, à Google Maps et les différents réglages de la voiture. Par exemple : la gestion de la climatisation, du chauffage ou la configuration du véhicule. Il est également possible de surfer sur Internet, écouter de la musique via Spotify, activer certains modes, comme le mode sport.

Facilité de recharge

Tesla, recharge, superchargeur, borne de recharge, charge, batterie, parking Tesla, station de recharge

Fini de faire la file à la pompe à essence ! Comme expliqué plus haut, vous êtes un VIP à présent. Tesla a investi dans un réseau de superchargeurs. Ils permettent de charger la moitié de la batterie en 20 minutes ! Vous pouvez également opter pour une recharge à domicile. Il suffit de brancher votre voiture à une simple prise domestique à l’aide de son câble d’alimentation.

L’usure, c’est quoi ?

L’entretien d’une Tesla est très simple comparé à un véhicule thermique. Les moteurs électriques promettent une longévité supérieure. En effet, l’usure se limite quasiment aux pneus et aux freins.  L’entretien ne nécessite ni vidange, ni remplacement du filtre à carburant ou des bougies d’allumage, ni contrôle anti-pollution.

Gadgets et jeux

Tesla, écran, GPS, Google maps, gadget, tableau de bord

Difficile de passer à côté des jeux et autres petites pépites comme le coussin péteur, le feu de cheminée ou le jeu Beach Buggy Racing. Pour votre sécurité, les commandes (accélérateur et frein) sont désactivées en mode arcade. Celles-ci sont utilisées pour jouer. Des fonctionnalités inutiles mais tellement amusantes que ça en deviendrait addictif !

Des économies…

Plus besoin de carburant avec une voiture électrique. Rouler avec une Model S ou une Model X reviendrait à moins de 0,05 centimes le kilomètre. Une recharge vous permet de rouler plus de 500 km. Fini de voir défiler les chiffres à la pompe. En plus, il existe des avantages fiscaux et financiers pour vous aider.

Mode sentinelle

tesla, sentinelle, application

@Tesla

Il s’agit d’un système de surveillance à 360 degrés. Il s’appuie sur la caméra faisant office de dashcam (caméra de bord), placée dans le rétroviseur central, et sur 8 autres caméras. Le mode  fonctionne à deux niveaux. Le premier concerne les contacts extérieurs. Le système se déclenche quand des personnes touchent, s’appuient ou tapent la voiture.

À ce moment-là, le véhicule affiche un message d’alerte sur l’écran central annonçant au malfaiteur qu’il est entrain d’être filmé. Le second s’enclenche en cas de tentative d’effraction avec bris de glace. Une alarme s’active accompagnée d’une forte luminosité tandis que de la musique classique est diffusée à un volume très fort. Le mode Sentinelle peut être activé directement dans la voiture ou via l’application.

Dog Mode

Tesla, chien, mode chien, dog mode, airco, température, sécurité, chien, animaux, chaud, compagnons 4 pattes, application

@Tesla

Une fonctionnalité bien spécifique qui vise à mieux protéger nos compagnons à 4 pattes lorsque le véhicule est en stationnement. La musique continue de jouer et la climatisation fonctionne en continu avec le message suivant sur l’écran: « Je vais bien, mon maître sera bientôt de retour » .

Le mode chien s’active directement via l’écran central lorsque la Tesla est stationnée. Il est possible via l’application de suivre son bon fonctionnement ainsi que la température de l’habitacle en temps réel.

 

Cet article a-t-il été utile?

Nous sommes désolés que cet article ne vous ai pas été utile