6 excursions pour que votre enfant fasse de beaux rêves


Même si nous ne sommes qu’en début d’année, les vacances de carnaval arrivent déjà à grands pas. Vous ne savez pas encore quoi faire avec vos enfants ? Pas de panique : nous vous présentons les excursions les plus chouettes à faire le temps d’une journée.

Visite aux flambeaux dans le château de Bouillon – Bouillon

Partez à la découverte du château de Bouillon éclairé aux flambeaux, en compagnie d’un guide. Dès que vous passez la porte d’entrée, vous avez l’impression de retourner 1 000 ans en arrière. La visite dure une heure et commence toujours à 19h.

Les enfants dès 4 ans sont les bienvenus les jours suivants : samedi 22 février, dimanche 23 février, mercredi 26 février, vendredi 28 février et samedi 29 février. Le ticket d’entrée coûte 11 euros, sauf pour les enfants de moins de 12 ans (8,50 euros). Il faut aussi compter l’achat d’un flambeau par 2 personnes au prix de 2,50 euros. N’oubliez pas de vous inscrire, les réservations sont obligatoires.

kasteel van bouillon© Visit Ardenne

JEF Festival – Anvers, Bruges, Gand, Courtrai, Louvain et Roulers

Vos enfants adorent les films ? Entre le 22 février et le 1 mars, rendez-vous au JEF Festival qui se tient à Anvers, Bruges, Gand, Courtrai, Louvain et Roulers. Au programme : les derniers films jeunesse, des expériences avec des médias révolutionnaires et la possibilité de réaliser son propre film. Inscrivez-vous pour participer à l’un des nombreux ateliers.

Le festival du film accueille les enfants âgés de 3 à 16 ans. Les tarifs dépendent de l’âge, du lieu et de l’atelier choisi.

© JEF Festival

Klein Festijn – Gand

Klein Festijn revient à Gand cette année. Cet évènement musical interactif est destiné aux bébés, jeunes enfants et adolescents jusqu’à 16 ans. Les plus petits peuvent y découvrir de nouveaux sons et de nouveaux rythmes, en plus de faire des expériences avec des instruments de musique. Les enfants entre 8 et 16 ans assistent quant à eux à des pièces de théâtre.

Klein Festijn se déroule entre le 24 et le 28 février. Le prix dépend de l’âge de l’enfant et de l’évènement choisi.

Dit bericht bekijken op Instagram

 

Een bericht gedeeld door kukulu puppet theatre (@kukulu_puppets) op

Sauvetage des batraciens – Wallonie

À partir du mois de février, les batraciens sortent de leur hibernation. Pour les aider à traverser les routes et inciter les automobilistes à ralentir, des sauvetages sont organisés un peu partout en Wallonie. Si vos enfants adorent les grenouilles et les crapauds, consultez le site de Natagora pour trouver une activité près de chez vous !

Carnaval de Binche

Des vacances de carnaval sans fêter le carnaval ? C’est absolument impossible ! Dans plusieurs villes de Belgique, on célèbre le carnaval. Mais s’il y en a bien un qui vaut vraiment le détour, c’est celui de Binche. C’est l’un des plus anciens et des plus authentiques carnavals de Belgique. Il est même inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est dire ! Venez vous amuser du 24 au 26 février, c’est gratuit.

Dit bericht bekijken op Instagram

 

Een bericht gedeeld door Carnaval de Binche officiel (@carnaval_de_binche_officiel) op

Observer les phoques sur la côte belge – Nieuport

Pendant les vacances de carnaval, prenez la direction de la côte pour aller observer les phoques. On peut souvent les voir dans le port de plaisance, sur les brise-lames ou en train de prendre le soleil sur la plage. Vous pouvez même combiner avec une promenade dans la réserve naturelle De Ijzermonding.

Avec la navette bateau gratuite, il ne vous faut pas plus de 5 minutes pour aller de l’autre côté. Le ferry navigue tous les jours de 9h45 à 16h35 pendant les vacances de carnaval, sauf entre 12h40 et 13h30. C’est la sortie idéale pour petits et grands.

Dit bericht bekijken op Instagram

 

Een bericht gedeeld door Jojo Navarro (@chat_navarro) op

Besoin de plus d’inspiration ? Avec les meilleures sorties à faire avec des enfants pendant les vacances, ces idées de sortie, vous n’aurez que l’embarras du choix !

Cet article a-t-il été utile?

Publiez une réaction
Edit comment

Publiez la première réaction

Publiez une réaction