5 road trips uniques en Europe


En fait, un road trip ce sont des vacances parfaites. Vous découvrez de nouveaux endroits de manière authentique, vous voyagez à votre rythme et vous improvisez sans contraintes. Cependant, cela exige aussi quelques préparatifs. Étape 1 : quelle est votre destination ? Nous sommes déjà là pour vous sur la route. Voici 5 destinations européennes pour votre prochain road trip inoubliable.

5. France

Si votre budget ou votre temps est limité, la France s’impose logiquement. Descendez donc une fois jusqu’à Marseille (cela fait tout de même un bout de route). Ensuite, évitez le tourisme de masse en poursuivant votre route vers Le Grau-du-Roi, Montpellier, Agde puis Argelès-sur-Mer. Pour le retour en Belgique, évitez tout de même d’abuser de la dive bouteille la veille au soir.

4. Espagne

L’Espagne peut sembler une destination très aventureuse ; pourtant, ce peut être un très beau voyage. En deux jours, vous êtes à Barcelone. Sinon, vous avez la possibilité d’y aller directement par un vol pas cher puis de louer une voiture. Commencez par une journée relax à faire du shopping ou à la plage, et décidez sur place de la prochaine destination : rester dans le nord et partir en direction de Pampelune et Saint-Sébastien, ou plutôt partir vers le sud en direction de Grenade et son glorieux passé maure ?

3. Royaume-Uni

Quand on parle du Royaume-Uni, on pense aussitôt à Londres. Pourtant, la côte a beaucoup à offrir !
Prenez la direction de la petite ville hippie de Brighton puis celle de Portsmouth et Southampton. Vous pouvez éventuellement faire le détour par l’Île de Wight, mais vous devrez prendre le ferry. Petit inconvénient : la météo peut être capricieuse.

Astuce : préparez-vous bien à l’avance en lisant (prochainement) notre blog sur la conduite à gauche.

2. Europe de l’Est

L’Europe de l’Est est sous-estimée. C’est cependant une bonne nouvelle, car cela implique qu’on peut encore y voyager sans se ruiner. Traversez d’abord l’Allemagne jusqu’à Prague (Tchéquie), l’une des plus belles villes d’Europe. Ensuite, poursuivez votre route en direction de Cracovie, l’une des plus anciennes villes de Pologne. Traversez les Monts Tatra (en résumé : wow !) jusqu’en Slovaquie. Poussez le pied jusqu’à Budapest (Hongrie) s’il vous reste suffisamment d’énergie pour les sorties. Vous y rencontrerez certainement des compatriotes ! Ce trip combine à merveille histoire, détente, fêtes et aventure.

1. Italie et Croatie

La Croatie a tout pour elle : parc naturels magnifiques, une cuisine exceptionnelle et chaque soir une fête ou un festival. Zagreb, Pula, Zadar, Split, Dubrovnik, Plitvice… Commencez par voir avec vos compagnons de voyage ce qu’il convient de visiter ou pas. Vous n’y auriez peut-être pas pensé d’emblée, mais en route pour la Croatie vous pouvez facilement faire un petit détour en direction de Venise. Cliché, sans doute, mais ça en vaut certainement la peine si vous n’y êtes encore jamais allé.

Sur les routes en mauvais état, vous avez plus de risque de vous retrouver avec un pneu crevé. Si vous êtes à l’étranger, la note peut vite s’avérer salée pour le dépannage et la réparation. Un conducteur averti en vaut deux ! Pour seulement 2,50 € par jour, bénéficiez de notre assistance dépannage à l’étranger.

Cet article a-t-il été utile?

Nous sommes désolés que cet article ne vous ai pas été utile