Chers clients, nous travaillons et restons disponibles pour vous. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations

4 applications pour faire le plein… et des économies


Faire le plein de carburant, ça coûte cher. Pourtant, vous pouvez faire des économies lorsque vous passez à la pompe, à condition d’utiliser l’une de ces 4 applications.

Q8 Smiles

Vous voulez avoir le sourire tout en faisant le plein ? C’est possible chez Q8 avec les Q8 Smiles. Vous pouvez les récolter de deux façons : à chaque fois que vous remplissez votre réservoir et quand vous faites des achats dans la boutique. Pour chaque litre de carburant ou euro dépensé, vous recevez un Smile. Vous pouvez ensuite les échanger contre une réduction valable sur votre prochain plein ou achat dans le Q8-shop.

Vous préférez épargner davantage pour une plus grande récompense ? C’est possible. Dès que vous avez récolté 500 Smiles, vous pouvez les échanger contre un bon cadeau valable chez Kinepolis, H&M, Krëfel, ICI PARIS XL, Decathlon ou Smartphoto.

Avec l’application Q8, vous savez toujours où se trouve la station-service la plus proche. Vous avez également accès à de nombreuses promotions et offres qui vous permettent d’épargner encore plus de Smiles.

Esso Extras

Chez Esso aussi, vous gagnez des points en faisant le plein ou en faisant des achats dans l’Esso-shop. Par litre, vous recevez un point. Si vous choisissez le carburant Synergy Supreme Plus, vous recevez deux points par litre. Si vous lavez votre voiture ou que vous achetez quelque chose dans l’Esso-shop, vous remportez un point par euro dépensé.

Vous pouvez échanger vos points Esso Extras contre une réduction valable sur votre plein ou achat dans la boutique. Vous avez récolté 1 250 points ? Vous pouvez les échanger contre une carte cadeau valable chez HEMA, Inno, Fnac, Decathlon, Casa, bol.com, A.S Adventure, Plopsaland ou ICI PARIS XL.

Vous pouvez récolter 100 % de points en plus si vous faites à nouveau le plein dans les 4 jours, et ce, pour une quantité minimale de 25 litres. Si vous revenez dans les 8 jours, vous recevez 50 % de points Extras supplémentaires.

Texaco Stars

Pour chaque litre de carburant et chaque euro dépensé dans la boutique ou au car-wash, vous recevez une Texaco Star. Si vous optez pour du carburant premium XL, vous recevez 2 Texaco Stars par litre. Vous pouvez échanger vos Stars dans l’application, sur le webshop ou en boutique contre un bon cadeau chez bol.com, Gardena, Zalando, Babyliss, Bosch et bien d’autres.

Ce qui est bien avec les Texaco Stars, c’est que vous ne devez pas attendre une éternité avant de pouvoir échanger. Dès que vous en avez épargné 100, vous pouvez déjà vous régaler d’un café ou d’une boisson chaude offert(e).

La valeur des Texaco Stars dépend du produit pour lequel vous les échanger. Cela commence à 0,01 euro et va jusqu’à 0,05 euro lorsque vous optez pour un bon de car-wash.

Carte Total Club

Chez Total aussi, vous pouvez récolter des points. Commencez à épargner dès que vous avez fait la demande de votre carte Total Club. Dès que vous payez pour 5 litres de carburant ou que vous dépensez 3 euros en lubrifiants, vous recevez un point. Contrairement aux autres programmes de fidélité, vous ne pouvez pas échanger ces points contre des bons cadeaux. Vous bénéficiez en revanche d’une réduction sur votre plein, ou sur vos achats en boutique ou chez Lunch Garden.

Malgré le nombre inférieur de points que vous épargnez avec la Carte Total Club, celle-ci vous est quand même recommandée. La raison ? À chaque fois que vous faites un plein supérieur à 25 litres, vous profitez de 3 semaines d’assistance dépannage offertes. Celle-ci est valable 24h/24 et 7j/7 en Belgique et dans 35 pays européens. Le nombre d’interventions est limité à deux par an, à partir de la première intervention.

Les autres producteurs de carburant en Belgique ne proposent malheureusement pas de programme de fidélité. Épargner des points chez eux n’est donc pas possible.

La valeur des points épargnés

Quelle est la valeur d’un Smile, d’une Star ou d’un autre point ? Chez Esso ou Q8, elle est de 0,01 euro, alors qu’elle situe entre 0,01 et 0,05 euro chez Texaco.

De manière générale, c’est Q8 qui se démarque, en tout cas si on s’arrête sur la valeur par point et la quantité nécessaire pour les échanger contre un bon cadeau. Si vous préférez les 3 semaines d’assistance dépannage gratuite de Total, son programme est évidemment plus intéressant.

Un programme de fidélité, c’est une chose, mais le prix du carburant en est une autre. Il est donc tout aussi important de les comparer.

Cet article a-t-il été utile?

Publiez une réaction
Edit comment

Publiez la première réaction

Publiez une réaction