Que font 200 noix sous le capot de cette voiture ?


Le lundi 7 octobre aurait pu être un lundi comme tous les autres pour Holly Persic, habitante de la banlieue de Pittsburgh, en Pennsylvanie, USA. Mais, il en a été autrement quand elle a senti une odeur de brûlé et des bruits suspects s’échapper du capot de son véhicule. Elle a aussitôt ouvert le capot sous les conseils de son mari… Et là, surprise !

Il y avait plus de 200 noix sous le capot et une importante quantité d’herbe, recouvrant la quasi-totalité de l’espace. « Il y en avait partout : sous la batterie, près du ventilateur et du radiateur. Les noix sur le moteur étaient noires et sentaient le grillé », a déclaré Chris Persic son conjoint. « Ça a pris presque une heure à nettoyer ».

Chris a publié la photo sur Facebook : elle a été partagée plus de 1400 fois.

Le gang des noix…

Les responsables ? Un groupe d’écureuils. Ils auraient ramassé les noix et auraient trouver judicieux de les stocker dans la voiture de Holly Persic. Une façon comme une autre de constituer leurs réserves pour l’hiver. Le but étant de passer la saison sans manquer de nourriture. Ainsi, ils recherchent un endroit idéal de stockage, c’est-à-dire le plus à l’abri des autres animaux.

écureuil, noix, stock, voiture, capot, USA
D’après un rapide calcul, les petits rongeurs auraient accumulé ces provisions en l’espace de quelques semaines à peine. Les noix n’ayant commencé à tomber de l’arbre de Chris que récemment. Il  s’était d’ailleurs étonné du faible nombre de noix retrouvées chez lui au sol. Il a trouvé l’explication.

La voiture aurait pu prendre feu

Suite à cet événement insolite mais potentiellement dangereux, le couple a déposé le véhicule chez le garagiste. Chris Persic a précisé que si l’herbe avait été plus sèche, le tout aurait pu prendre feu ! Fort heureusement, aucun dégât n’a été constaté.

Chris a tiré une leçon de cette histoire insolite: « Si vous vous garez dehors, pensez à soulever le capot de temps en temps. »

Cet article a-t-il été utile?

Nous sommes désolés que cet article ne vous ai pas été utile